5 trucs pour un vol parfait
Voici nos quelques astuces pour vous assurer d’avoir une belle expérience de vol et d’arriver à destination sans frustration!
1. Mangez léger et buvez beaucoup d’eau
Pensez à bien vous hydrater, car l’air dans l’avion est très sec et si votre vol est long, vous ne voulez surtout pas vous déshydrater. Aussi, si vous avez facilement la nausée lors des déplacements, évitez de manger des aliments trop salé ou trop gras, puisqu’ils sont plus difficiles à digérer. Nous vous conseillons donc d’apporter des fruits, du fromage, des noix, ou encore des barres nutritives. En amenant des collations avec vous, vous éviterez aussi d’avoir trop faim, ce qui peut être plutôt désagréable en plein vol.
2. Divertissement
Faites le plein de divertissements avant d’entrer dans l’avion. Avec l’application Netflix, il est facile de télécharger des émissions ou des films que vous pourrez ensuite écouter sans avoir besoin d’utiliser Internet. Pourquoi ne pas apporter des cartes pour jouer avec votre ami(e) ou encore des revues ou un bon livre, que ce soit papier ou sur une liseuse? Le temps passera beaucoup plus vite, vous verrez!
3. Confort
Durant un long vol, rien n’est plus désagréable que de ne pas être confortable. Nous vous conseillons donc de vous habiller pour être le plus à l’aise possible. Surtout, portez une couche supplémentaire comme un gilet plus chaud, afin de ne pas être frigorifié par l’air conditionné de l’avion. Si vous oubliez de mettre des vêtements amples et douillets ou si vous avez quand même froid, pas de panique! Les compagnies aériennes offrent généralement une couverture gratuitement.
4. Choisissez votre place
Lors de votre enregistrement, 24h avant le départ du vol, n’oubliez pas de bien choisir votre siège. Si vous êtes grand(e), prenez le siège le plus près de l’allée, où vous aurez plus d’espace pour vos jambes. Les sièges situés où les sorties d’urgence vous permettront d’avoir plus d’espace aussi pour vos jambes, par contre, ils ne peuvent pas s’incliner. Si vous avez des vols avec escales à délais serrés, priorisez les sièges à l’avant, car vous pourrez sortir plus rapidement de l’avion.
5. Dormez
Il est difficile pour plusieurs de dormir dans l’avion, car nous n’y sommes pas nécessairement très confortables. Afin d’être en forme à destination (surtout s’il y a un décalage horaire), essayez de dormir. Pour vous aider à vous relaxer, écoutez de la musique douce et prenez une petite tisane au lieu d’un café. Prévoyez aussi un masque pour les yeux, un petit oreiller de voyage et des bouchons pour les oreilles.
Et vous, avez-vous des trucs infaillibles pour vous aider à passer un bon vol?