Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    COMMENT OPTIMISER SES BAGAGES LORS D’UN VOYAGE DE SKI

    COMMENT OPTIMISER SES BAGAGES LORS D’UN VOYAGE DE SKI

    Vous en êtes à votre premier voyage de ski? Vous avez sans doute mille-et-une questions à propos de la préparation de vos bagages.

    D’abord, sachez qu’il y a de fortes chances que vos « skis du Québec » ne soient pas adaptés aux stations de l’Ouest canadien et américain ainsi que celles d’Europe. Si vous envisagez skier dans les « bowls » de poudreuse, assurez-vous d’avoir des skis d’au moins 100 mm au patin. Plus vos skis seront larges, plus vous ressentirez la sensation tant recherchée de flotter sur la neige! Pour ces raisons, il est recommandé de se renseigner auprès de votre conseiller en voyages sur la possibilité de louer un équipement à destination. De cette manière, il ne vous reste que vos bottes, votre casque et vos lunettes à transporter dans l’avion. De plus, il est intéressant de savoir que la plupart des stations vous proposent des boutiques de ski où vous pouvez choisir votre équipement chaque jour en fonction des conditions de neige. Les « locals » qui travaillent dans les boutiques de ski sont des passionnés. Ils seront les meilleures personnes pour vous conseiller en fonction de votre niveau de ski, de la montagne et des conditions de glisse. Il est possible d’ajouter la location d’équipement à la facture de votre forfait-ski. Ainsi, lorsque vous arrivez à destination, le tout est déjà prépayé, il ne vous reste qu’à choisir l’équipement qui vous convient!

    Que vous choisissiez d’apporter vos propres skis ou d’en louer sur place, il est impensable que vous voyagiez sans vos bottes. Elles sont la partie la plus importante de votre équipement (avec votre casque!). Elles sont votre volant, le lien entre votre corps et vos skis, mais surtout, elles sont faites à votre pied. Aucune botte de location ne pourra remplacer ce confort essentiel à un voyage de ski réussi. Afin de s’assurer à 100% que vos bottes se rendent à destination avec vous, il est fortement recommandé de les transporter dans votre « Carry on ». Dans cette valise, insérez également vos lunettes de ski puisqu’elles sont fragiles et vos essentiels tels que votre brosse à dents, vos médicaments, etc. Avec votre conseiller en voyage, validez le poids maximum et les dimensions accordés par votre compagnie aérienne pour ce type de bagage. S’il vous reste de la place, tentez d’insérer quelques sous-vêtements de ski. Également, il est bon de savoir que la plupart des compagnies aériennes vous autorisent à transporter un petit sac à dos avec vous dans l’avion. Dans celui-ci, pensez à y insérer vos petits électroniques, vos documents de voyages, quelques vêtements de rechange, et pour les dames, une petite sacoche de voyage. Encore une fois, soyez attentif à la limite de poids et aux dimensions permises pour ce type de bagage.

    Finalement, dans votre bagage enregistré, placez-y votre casque, votre habit de neige, vos accessoires tels que vos mitaines, bas, batteries chauffantes, passe-montagne, cache-cou, etc. Placez-y aussi des vêtements de tous les jours pour afin de profiter au maximum des après-skis. Pour terminer, si votre hôtel propose des spas et/ou une piscine, n’oubliez pas votre maillot de bain!

    Articles recommandés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×