Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    LE BAS-SAINT-LAURENT: S’ÉVADER AUTREMENT

    LE BAS-SAINT-LAURENT: S’ÉVADER AUTREMENT

    Partez à la découverte du Bas-Saint-Laurent, là où le fleuve semble être l’océan. Cette région est synonyme de détente grâce à ses activités touristiques qui appellent à renouer avec l’histoire, la nature et le terroir. Nous vous en suggérons 6 d’entre elles que vous apprécierez certainement!

    1.Le Parc National du Bic

    📷Yves Courtemanche

    Dans l’estuaire du St-Laurent se trouve le Parc National du Bic dont son paysage unique se distingue par ses îles, ses caps et ses montagnes. Sur le menu se retrouvent de la randonnée pédestre, du kayak de mer, des pistes cyclables en pleine nature ainsi que plusieurs guides-interprètes qui sauront vous faire apprécier davantage votre visite grâce à leur connaissance du territoire.

    2.Le Musée de l’Empress of Ireland

    📷Ouhman

    Amateurs d’histoire, votre séjour dans la région du Bas-Saint-Laurent ne serait pas complet sans une visite au Musée de l’Empress of Ireland à Rimouski. Celui-ci présente des expositions complètement dédiées à la plus grande tragédie maritime du Canada, soit le naufrage de l’Empress of Ireland. Ce navire qui avait comme fonction de transporter des travailleurs et des voyageurs entre Québec et Liverpool au Royaume-Uni, il y a plus de 100 ans. Vous serez invités à faire un bond dans le passé lors de la fameuse nuit du 29 mai 1914 où tout a chaviré.

    3.Visite de l’île St-Barnabé

    📷Bruno Laplante

    Profitez d’abord d’une balade sur le fleuve avant d’accoster sur la petite île de St-Barnabé au large de Rimouski. Autrefois, cette île était un élément important de la prohibition au Québec où on y fabriquait de l’alcool de contrebande. Des interprètes locaux sauront vous faire plonger dans cette histoire.

    4.Fromagerie des Basques

    📷Christina Man

    Sur la route 132 à la hauteur de Trois-Pistoles se trouve un incontournable du Bas-Saint-Laurent : la Fromagerie des Basques. L’arrêt vaut le coup! Dégustez-y de délicieux produits locaux frais! Vous y trouverez des fromages originaux tels que des fromages à la bière, des fromages fins ou encore une spécialité locale : Le Démon. Votre visite sera aussi l’occasion de savourer une délicieuse poutine ou une crème glacée avant de reprendre votre route.

    5.Circuits à vélo

    📷Pascal Levesque

    Le Bas-Saint-Laurent vous propose plusieurs pistes cyclables longeant le fleuve, ou encore, le Lac Témiscouata.  Que vous soyez débutants ou experts à vélo, vous aurez la chance de pédaler dans des paysages uniques tout en profitant de l’air marin.

    6.Microbrasserie Le Bien, Le Malt

    📷Patrick Boily

    Au cœur du charmant centre-ville de Rimouski se trouve un endroit parfait pour bien terminer la journée. La microbrasserie Le Bien, Le Malt vous propose des plats à partager avec vos compagnons tout en dégustant de délicieuses bières maison.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×