Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    COMMENT GARDER UN MODE DE VIE SAIN PENDANT UN VOYAGE D’AFFAIRES?

    COMMENT GARDER UN MODE DE VIE SAIN PENDANT UN VOYAGE D’AFFAIRES?

    Vous entretenez un mode de vie sain, mais lorsque vient le temps de voyager pour le boulot, vous mettez vos bonnes habitudes de côté? D’abord, sachez qu’il est tout à fait normal de ne pas maintenir le même rythme de vie lors d’un voyage d’affaires. Cependant, il est tout à fait réaliste de conserver un minimum de vos bonnes habitudes même à destination.  

    Favoriser les escaliers à l’ascenseur 

    À l’hôtel, au centre des congrès ou chez vos clients, privilégier les escaliers dès que l’occasion s’offre à vous. Ce petit geste peut sembler anodin, mais en réalité il s’agit d’un exercice cardio simple qui permet de brûler quelques calories et activer les muscles du bas du corps. 

    Faire des choix alimentaires sains

    Au restaurant, privilégier des choix alimentaires plus sains. Malgré que les repas puissent être plus riches qu’à la maison, faire des choix tels que d’opter pour la salade en accompagnement plutôt que les frites, ou choisir le tartare de saumon plutôt que le burger peut réduire considérablement l’apport calorique de votre assiette.  

    Si vous participez à un congrès, les buffets et les menus comportant 2 ou 3 choix de plats imposés peuvent vous restreindre dans vos habitudes alimentaires saines. À l’îlot, servez-vous une assiette qui contient plus de légumes et de protéines que d’aliments malsains. Si une sélection de plat s’impose, commandez un repas qui contient du poisson ou du poulet comme protéine principale. Ces aliments sont faibles en lipides et riches en protéines de qualité. 

    Découvrir les environs à la marche ou à vélo 

    Après une journée chargée ou un souper d’affaires, prenez du temps pour vous vider l’esprit. Prenez une marche pour découvrir le quartier autour de votre hôtel. Marcher 30 minutes permet de parcourir environ 2,5 km et de brûler plus ou moins 125 calories. 

    Si vous avez plusieurs heures de libres dans votre horaire, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la ville en louant un vélo? En plus de passer un bon moment en découvrant une nouvelle destination, vous ferez une activité cardiovasculaire et musculaire.  

    Utiliser le gym de l’hôtel 

    Si celui-ci est demeuré ouvert malgré les mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, pourquoi ne pas l’utiliser? Optimiser votre temps en réalisant des entraînements de 20 à 30 minutes par intervalles de haute intensité (HIIT). Ce type d’entraînement est tout aussi efficace qu’une séance régulière d’une heure, mais elle est plus intense!  

    Faire des entrainements à faible impact dans votre chambre d’hôtel 

    S’il n’y a pas de gym à votre disposition, apportez des bandes de résistance et un tapis de yoga dans vos valises. Utilisez-les pour faire des entraînements à faible impact tels que le yoga ou les pilates. 

    Vous pouvez également utiliser les bandes de résistance pour remplacer les haltères pour certains exercices musculaires. Renseignez-vous auprès d’un kinésiologue pour trouver les exercices qui vous conviendront le mieux.  

    10 minutes de méditation 

    Si vous êtes déjà un adepte de la méditation, gardez cette habitude avec vous, même en voyage d’affaires! Cette activité qui permet de conserver un esprit sain ne demande que 10 minutes de votre temps et ne requiert aucun équipement (à moins que vous utilisiez une application pour vous guider!). Au besoin, levez-vous plus tôt pour prendre ces 10 minutes de ressourcement essentielles pour bien débuter votre journée.  

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×