Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    STRATÉGIE DE RÉDUCTION DES COÛTS : LA MONTÉ DE LA GESTION DE LA DEMANDE

    STRATÉGIE DE RÉDUCTION DES COÛTS : LA MONTÉ DE LA GESTION DE LA DEMANDE

    Dans le sillage de la COVID-19, nous voyons les entreprises chercher de nouveaux moyens de réduire les coûts de leurs activités.

    Les déplacements d’affaires sont souvent considérés comme un volet de dépenses importantes que les entreprises peuvent rapidement réduire lorsque le climat économique commence à se détendre. Une telle approche peut avoir un impact positif sur les performances des entreprises et se traduire par des économies immédiates sur le plan financier. En fait, 31 % des entreprises ont déjà prévu une diminution du budget des voyages pour 2021, selon le rapport de notre partenaire d’affaires, FCM, sur l’état du marché.

    Toutefois, lorsque les voyages d’affaires sont un facteur essentiel de croissance et de rétention des recettes, la réduction des voyages a un impact négatif. C’est pourquoi toutes les entreprises veillent à limiter la durée des voyages d’affaires réduits, ou arrêtés, afin d’éviter une baisse des revenus.

    Cela dit, nous examinons les approches traditionnelles et nouvelles qui peuvent vous aider à réaliser des économies dans votre programme de voyages à un moment où il est essentiel de maximiser les économies.

     

    Mesures traditionnelles de réduction des coûts

    Généralement, les clients se tournent vers leur agence de voyages corporative pour tirer parti de partenariats privilégiés afin de réaliser des économies.

    Grâce à leurs relations étroites avec les compagnies aériennes, les hôtels et les fournisseurs de voitures, les agences de voyages corporatives peuvent faire réaliser des économies à une organisation par le biais de leurs tarifs négociés. En plus des réductions forfaitaires, les fournisseurs proposent généralement aux agences une série de programmes tels que les exonérations, les faveurs et la garantie du meilleur prix, qui permettent aux clients d’économiser encore plus.

    La réduction des fuites de politiques est une autre mesure d’économie courante. Malgré les efforts de votre agence de voyages corporative et de votre organisation pour maintenir les réservations des voyageurs dans les limites de la politique, certaines réservations s’égarent encore, les voyageurs réservant par leur propre canal préféré ou par le fournisseur de leur choix. Lorsque cela se produit, des lacunes commencent à apparaître dans vos données et vos capacités de reporting.

    Lorsque les fuites sont minimes, la visibilité sur le contrôle des coûts est meilleure.

     

    La gestion de la demande comme mesure d’économie

    Bien que les mesures traditionnelles soient toujours pertinentes et utiles pour aider votre entreprise à économiser de l’argent, les organisations du monde entier continuent de ressentir les défis posés par la COVID-19, et se tournent donc vers la gestion de la demande comme mesure d’économie supplémentaire.

    Dans le domaine des voyages d’affaires, la gestion de la demande fait référence aux économies réalisées lorsque le volume de voyages en avion, d’hôtels et de locations de voitures réservés est réévalué et ajusté par l’organisation pour réaliser des économies. En d’autres termes, moins de voyages sont réservés, plus l’entreprise économise de l’argent.

    Si votre organisation envisage de recourir à cette méthode, il existe des moyens de la mettre en œuvre de manière stratégique tout en continuant à tirer parti des avantages que les voyages d’affaires lui procurent. Par exemple, si vous avez l’habitude d’envoyer 4 ou 5 personnes pour mener un argumentaire de vente, envisagez d’en envoyer 1 ou 2 pour le moment.

    En examinant attentivement vos options et priorités commerciales, la gestion de la demande peut être un moyen stratégique de réaliser des économies supplémentaires pour votre programme.

     

    Comment Voyages Laurier Du Vallon peut aider à réaliser encore plus d’économies

    Alors que la COVID-19 continue de défier l’industrie du voyage d’affaires, Laurier Du Vallon s’engage à travailler avec ses clients pour les aider à naviguer dans le nouveau monde du voyage d’affaires et à réaliser des économies.

    Les recherches menées dans le cadre d’un rapport sur l’état du marché indiquent que 26 % des entreprises prévoient toujours de revenir aux mêmes niveaux qu’avant la COVID-19 pour les voyages au Canada en 2021. Nous voulons donc vous aider à réaliser encore plus d’économies pour l’année à venir.

    En évaluant les différentes composantes de votre programme, nous allons y jeter un coup d’œil :

    • Examens de votre politique de voyages : Nous pouvons vous conseiller sur votre politique de voyages, analyser les tendances et vous proposer des changements qui vous permettront de réaliser des économies et de vous adapter à la culture de votre entreprise.
    • Efficacité du processus de réservation des voyages : Nous pouvons vous aider à améliorer l’efficacité du processus de réservation de voyages grâce à des stratégies visant à accroître l’adoption des réservations en ligne, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.
    • Négociations stratégiques avec les fournisseurs : Nous savons qu’il peut être extrêmement long d’élaborer des programmes efficaces pour les compagnies aériennes et les hôtels qui continuent à générer de la valeur pour votre entreprise et de naviguer parmi les nombreuses façons de mesurer, de contrôler et d’évaluer votre programme. C’est pourquoi Laurier Du Vallon propose des services de conseil spécialisés pour analyser vos contrats actuels avec les fournisseurs, puis les négocier ou les renégocier afin de réaliser de plus grandes économies et d’améliorer les services.
    • Les habitudes de déplacement des clients, la gestion de la demande et l’évitement des coûts : Votre gestionnaire de compte chez Laurier Du Vallon peut travailler avec vous pour évaluer vos habitudes de voyage et vous suggérer des stratégies spécifiques, comme offrir des alternatives au transport aérien telles que le train ou la location de voiture, ou bien combiner ou prolonger les voyages pour réduire la fréquence des déplacements et les dépenses.
    • Approbations préalables aux voyages : Une fonctionnalité de notre outil de réservation en ligne permet à votre gestionnaire de s’assurer que les voyageurs et les organisateurs de respectent la politique avant de finaliser la réservation.
    • Suivi et mesure de vos résultats : Grâce à des révisions fréquentes de votre programme de voyage, soutenues par des rapports solides de notre plateforme de reporting, nous partagerons les résultats de vos efforts d’économie et les réévaluerons si nécessaire.

    Conformément à notre approche personnalisée, nous n’imposons jamais de stratégies ou d’approches aux clients simplement parce qu’ils ont travaillé pour d’autres dans le passé.

    Nous nous engageons à évaluer vos tendances spécifiques en matière de voyages, la culture de votre entreprise, les défis et les points forts qui vous sont propres, ainsi que d’autres caractéristiques de votre programme, afin de concevoir et de mettre en œuvre les stratégies les plus efficaces pour atteindre vos objectifs – en nous assurant que toutes vos possibilités d’économies ont été explorées.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×