Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE CROISIÈRE

    UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE CROISIÈRE

    Le 14 novembre dernier, notre collègue au marketing, Joanie Plamondon, se rendait à bord du Norwegian Prima pour une courte croisière de trois nuits à destination des Bahamas depuis Miami. C’était une première expérience de croisière pour elle. Dans la mi-vingtaine et de nature sportive, elle était convaincue qu’elle n’est pas la cliente type pour prendre part à une croisière. De plus, ayant un mal des transports très sévère, elle n’avait jamais songé à faire un voyage en mer. Pourtant, depuis son retour, elle ne fait que vanter les mérites des croisières. Voici donc quelques démythifications à propos des croisières.

    Mythe # 1 : En croisière, on prend 1 lb par jour

    C’est connu, les croisières sont réputées pour servir des plats copieux et proposer d’immenses buffets à volonté. C’est effectivement le cas! Vous y trouverez tous vos péchés mignons réunis sous un même toit : vos cocktails et vins préférés, des plats gastronomiques aux fruits de mer, de la viande bien tendre, de la friture et de la panure en grandes quantités, des pâtes savoureuses et des desserts onctueux. Soucieuse de son alimentation, une des principales appréhensions de Joanie était de ne pas trouver de nourriture saine à bord. Par contre, le choix de menu proposé est très large alors c’est parfaitement possible de conserver vos bonnes habitudes alimentaires même en croisière si c’est ce que vous souhaitez.

    Pour sa part, Joanie a principalement opté pour des repas sains, dont la délicieuse cuisine méditerranéenne proposée au buffet. On y retrouve un bar à salades, une grande diversité de légumes et de légumineuses et un choix de protéines maigres telles que du poulet, du saumon et des crevettes. Dans les salles à manger principales, il est également possible de commander ce type d’aliments. Malgré tout, Joanie s’est tout de même laissé séduire par les sushis du Nama Sushi & Sashimi, les ailes de poulet du Local Bar & Grill, le gâteau au formage du Hudson et le bar à crème glacée molle du buffet. En conclusion, si vos habitudes alimentaires occupent une place importante dans votre vie, il est possible de respecter vos principes à bord des navires de NCL.

    De plus, vous trouverez à bord des navires des classes Breakaway et Prima de NCL des gyms complets. De la salle de yoga jusqu’aux cours de spinning, en passant par les poids et haltères, tout y est. Donc pourquoi ne pas commencer la journée par une séance d’entraînement?

     

    Si vous ne vous sentez pas interpellé par une séance au gym, pourquoi ne pas opter pour les escaliers plutôt que les ascenseurs? Vous pourrez ainsi vous dégourdir les jambes tout en évitant les files d’attente.

    Mythe #2 : Les cabines sont trop étroites

    Il est vrai qu’une grande majorité de navires offrent de petites cabines à bord. Cependant, les navires de la classe Prima sont spécialement conçus pour offrir des cabines spacieuses et confortables, telles que des chambres d’hôtel. Que ce soit en cabine intérieure ou en suite, tous les types de chambres offrent une salle de bain avec une douche pleine grandeur. De plus, vous trouverez plusieurs espaces de rangement au design ingénieux!

     

    Mythe #3 : Les croisières, c’est pour les retraités!

    Il s’agit probablement ici du plus grand mythe concernant les croisières. Pourquoi? Probablement parce qu’autrefois il était vrai que les croisières n’étaient pas accessibles à tous sur le plan financier, en termes de durée et d’itinéraire. Tout cela fait désormais parti du passé! De nos jours, les navires modernes sont comparables aux forfaits tout inclus des Caraïbes.

    Chez Norwegian Cruise Line, les classes de navires Breakaway et Prima n’ont rien à envier aux tout inclus. Avec leurs cabines spacieuses, les nombreux divertissements à bord, des itinéraires de 7 nuits dans les destinations soleil à des prix comparables à ce que proposent les complexes hôteliers, alors pourquoi ne pas se laisser tenter?

    Croisière Sud

    Au niveau de la restauration, le concept est le même que dans les complexes hôteliers: vous y trouverez une sélection de restaurants principaux, puis des restaurants de spécialités pour lesquels il faut débourser un supplément. Concernant les boissons, il est possible d’acheter un plan de boisson illimité incluant les pourboires au moment de la réservation avec votre conseiller en voyages.

    restaurant croisière prima

    Finalement, vous trouverez bien plus de divertissements à bord que vous ne le croyez! L’enfant en vous prendra assurément plaisir à participer à une course de GoKart, à faire une chute de 10 ponts dans les glissades sèches ou encore disputer une partie amicale de mini-putt. Ceci est sans compter les nombreux spectacles présentés en soirée. Que vous souhaitez assister à une performance digne de Broadway, danser au rythme de la musique latine, ou simplement vous amusez dans un petit bar avec un groupe rock, vous ne serez pas déçus!

    Mythe #4 : J’ai le mal de mer, impossible de faire une croisière

     

    Pour les personnes vivant avec un mal des transports, il est probablement difficile de s’imaginer faire une croisière. Pourquoi se payer des vacances où on sera malade en permanence? Voilà un mythe bien réel, pourtant la très grande majorité des personnes qui souffrent de mal de mer n’ont pas de symptômes à bord d’un grand navire, car un navire de 14 2500 tonnes, comme le Prima, est très stable. Vous ne saurez même pas que vous êtes en mer si vous ne regardez pas à l’extérieur!

    Cela dit, les personnes les plus sensibles peuvent tout de même éprouver quelques vertiges de temps à autre. Il est alors recommandé de manger des pommes vertes ou des agrumes ainsi que de bien s’hydrater.

     

    Maintenant que les plus grands mythes ont été clarifiés, êtes-vous prendre le large pour vos prochaines vacances?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×