Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon

    10 HÔTELS UNIQUES OÙ DORMIR

    1. Costa Verde, Costa Rica

    Au coeur de la jungle tropicale humide du Costa Rica, près du parc national Manuel Antonio se cache l’hôtel Costa Verde. En guise de cabane dans les arbres, on retrouve plutôt à cet établissement un fuselage de Boeing 727 datant de 1965, complètement rénové en bois de teck de provenance locale à l’intérieur. Résultat: une suite unique, avec un décor naturel et surtout, une vue impressionnante sur les environs!

    2. El Cosmico, Texas

    Les aventuriers dans l’âme  et amoureux des grands espaces trouveront leur lot dans cet hotel et camping nomade. Situé au Texas, dans les hautes plaines désertiques de Marfa, El Cosmico vous offre plusieurs types d’hébergement: yourtes mongoliennes, roulottes rétro, tentes de style safari et tipis de style Sioux. Alors, une nuit dans le désert, sans connection Internet, à regarder les étoiles, ça vous tente?

    3. Neemrana Fort Palace, Delhi/Jaipur, Inde

    Occupant un ancien fort du XVe siècle, le Neemrana Fort Palace vous offre une expérience luxueuse et un voyage dans le passé en même temps. Sur ce site historique superbement décoré, vous pourrez admirez la campagne indienne et vous imprégnez de la culture de l’endroit, le tout à quelques heures de Delhi seulement!

    4. Free Spirit Sphères, île de Vancouver

    En Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver, Free Spirit Spheres propose l’expérience magique de dormir dans une bulle suspendue dans les arbres. C’est le moment de retomber en enfance, tout en profitant du charme et de la tranquillité de la forêt tempérée humide.

    5. Inntel Hotel Zaandam, Amsterdam

    Au bord d’un canal, près de Zaandam se trouve cette construction au design très particulier! En effet, 70 façades de maisons traditionnelles de la région composent le décor extérieur de l’hôtel, un résultat inhabituel, et pourtant très joli! Et ça ne finit pas là : chaque chambre est également décorée avec un style différent, vraiment, rien de comparable à un séjour au Inntel Hotel Zaandam!

    6. Mine d’argent de Sala, Suède

    À l’intérieur de la mine d’argent désaffectée, mais admirablement bien conservée, de Sala, en Suède se trouve quelque chose de bien particulier : une suite où il est possible de passer la nuit. Oui oui, dormir. À 150 mètres sous terre. Êtes-vous assez courageux pour tenter l’expérience?

    7. Hôtel Montaña Magica Lodge, réserve biologique de Huilo Huilo, Chili

    Une expérience « magique » attend les visiteurs du Montaña Magica Lodge, à commencer par l’entrée, qui se fait via un pont suspendu de cordes et de bois. Pas pour ceux qui ont le vertige disons! Situé au milieu de la jungle de la réserve biologique de Huilo Huilo, au Chili, l’hôtel semble littéralement sortir de la terre, avec sa forme conique et sa chute d’eau qui part de son sommet et coule sur les parois.

    8. Manta Resort, île de Pemba, Tanzanie

    Tout près de Zanzibar, au large de la côte Est de l’Afrique, se trouve l’île de Pemba. C’est sur cet archipel que se trouve le luxueux Manta Resort, qui propose rien de moins qu’une chambre sous l’eau! Le séjour commence par une balade en bateau sur 250 mètres pour se rendre jusqu’à la chambre. Entourée d’eau turquoise, celle-ci s’étend sur 3 étages incluant une terrasse sur le toit pour admirer les étoiles. Le lit se situe sous le niveau de l’eau et les nombreuses fenêtres autour permettent d’admirer la vie sous-marine des environs. Magique non?

    9. Palacio de Sal, Bolivie

    Un établissement chic et confortable, tout près d’une des plus belles attractions de la Bolivie, le désert de Salar de Uyuni. Sa particularité? Il est le premier au monde à être fait… de sel! Planchers, murs et même une partie du décor en sont constitués. Bien sûr, soyez rassurés, les lits ne sont pas faits de sel, heureusement!

    10. Hobbit Motel, Woodlyn Park, Nouvelle-Zélande

    Plusieurs connaissent les paysages de la Nouvelle-Zélande grâce à la trilogie de films «Le seigneur des anneaux». Il n’est donc pas surprenant que Woodlyn Park propose à ses invités l’expérience unique de dormir dans une maison de Hobbit! Construite sous une colline, avec portes et fenêtres en forme de rond, on se croirait vraiment sur la Terre du Milieu!

    Bonus: Skylodge Adventure Suites, Natura Viva, Pérou

    Perchées sur les flancs d’une falaise dans la Vallée sacrée des Incas au Pérou et entièrement transparentes, ces 3 suites offrent une aventure hors de l’ordinaire. Pour y accéder, les visiteurs doivent grimper sur 400 mètres et traverser un pont suspendu ou encore, emprunter une tyrolienne. La récompense en vaut la peine : on est seuls au monde avec une vue imprenable et unique sur la vallée sacrée. À faire si on a pas peur des hauteurs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories