Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    6 BONNES RAISONS DE VOYAGER EN COUPLE

    6 BONNES RAISONS DE VOYAGER EN COUPLE

    Vous prévoyez partir pour vos vacances? Pourquoi ne pas le faire à deux? Voici donc 6 bonnes raisons d’aller découvrir les contrées lointaines avec sa douce moitié.

    1. Plus de plaisir!

    Oui, c’est bien agréable de voyager seul, de se retrouver avec soi-même et de se ressourcer. Mais, un voyage à deux, c’est doubler le plaisir! Même les choses les plus banales deviennent beaucoup plus amusantes à deux. Parce que oui, aller faire un tour de moto-marine en solitaire n’est vraiment pas aussi drôle qu’y aller à deux!

    2. La sécurité

    Malheureusement, les malfaiteurs préfèrent s’en prendre à des personnes isolées. Voyager à deux permet donc de se sentir plus calme face à l’imprévu. Dans les situations où nous nous sentons en danger, il est très rassurant d’avoir quelqu’un à ses côtés.

    3. Pour le côté économique

    Voyager en duo permet aussi de diviser les dépenses. Un exemple évident; les chambres d’hôtel reviennent beaucoup moins chères à deux qu’en solo. Même chose pour les plats à partager au restaurant ou pour les activités, par exemple. Il n’y a que du positif pour votre portefeuille!

    4. L’esprit d’équipe

    Chacun de vous a ses forces et ses faiblesses. Si vous parlez un espagnol parfait et que chéri, lui, a un sens de l’orientation du tonnerre, tout votre voyage se déroulera beaucoup plus facilement. Vous vous sentirez moins désemparés face à vos incertitudes. En plus, cela permettra aussi à votre couple de renforcer les liens qui vous unissent et vous pourrez même découvrir de nouvelles facettes de votre douce moitié que vous n’auriez jamais pensé connaître!

    5. Créer des souvenirs inoubliables

    Partir en couple permet aussi de vivre des moments inoubliables. Les voyages marquent nos mémoires. Créer des souvenirs à deux vous permets de vous rappeler ces beaux moments magiques (ou parfois cocasses!) pendant de longues années par la suite. C’est donc dire que s’il y a bien quelque chose qui permet de souder un couple, c’est bien les merveilleux souvenirs que nous partageons!

    6. Sortir de la routine

    Nous sommes plusieurs à être d’accord sur ce point, c’est certain: la routine est un tue-l’amour. Partir vers l’inconnu en couple nous fait non seulement sortir de cette dite routine, mais permet aussi d’ajouter un peu de piquant dans notre couple. Nous nous sentons plus téméraires, plus impulsifs. Cela fait ressortir des traits de personnalités de l’autre dont nous sommes tombés amoureux au départ. Et il n’y a rien de plus magique que de regagner cette flamme.

    Et puis sérieusement, le bonheur de voyager est plus intense quand on le partage avec quelqu’un qu’on aime! Allez-y, partez à deux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories