Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    COMMENT ÉCONOMISER POUR VOYAGER

    COMMENT ÉCONOMISER POUR VOYAGER

    Avez-vous une liste de choses à faire que vous ne parvenez pas à cocher? Ou des vacances de rêve que vous n’arrivez pas à réaliser? Il y a beaucoup de choses dans la vie qui semblent des obstacles pour réaliser cette liste. La raison la plus commune est : «Je ne peux pas me permettre d’y aller.»

    Du divertissement aux vêtements en passant par le café, nous gaspillons notre argent avec des achats que nous considérons comme peu coûteux ou sans importance. Bien sûr, vous n’achetez peut-être pas de voitures de luxe ni de diamants éclatants, mais le sandwich que vous achetez tous les jours, près de votre travail, pourrait remplacer votre voyage de l’année prochaine.

    La vérité fait mal, nous le savons. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard pour changer la donne et nous sommes ici pour vous dire comment!

    Si vous pouvez apporter de petits changements à votre style de vie chaque jour, il ne fait aucun doute que vous pouvez avoir plus d’argent dans vos poches et ainsi faire le voyage dont vous rêvez! Vous trouverez ci-dessous quelques techniques simples que vous pouvez appliquer à votre vie quotidienne, pour vous permettre d’économiser plus d’argent et enfin vous envoler!

    1. Apportez votre lunch

    Il suffit de vous abstenir de manger au restaurant cinq fois par semaine et vous économiserez déjà énormément d’argent! Mine de rien, votre dîner coûte en moyenne 15$. Sur 5 jours de travail par semaine, cela équivaut à 3750$ par année dont vous pourriez mettre de côté pour un voyage. Il serait peut-être temps de penser à apporter votre lunch!

    2. Déposez ce bout de tissu

    La prochaine fois que vous sentirez l’urgente envie de magasiner; résistez! En gardant, par exemple, 95$ par mois qui était destiné au magasinage, vous économiserez 1140$/année.

    3. Faites votre café

    Pour chaque tasse de café que vous achetez par jour de travail, vous pourriez mettre de côté 1000$ (pour un café à 4$) par an dans vos prochaines vacances.

    4. Coupez le câble

    Échangez votre forfait TV pour un forfait de type Netflix. Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, sachez qu’il y a de plus en plus de contenus en français disponibles sur la plateforme!

    5. Mettre de l’argent « physique » de côté

    Une méthode très utile pour économiser est de mettre vos billets (ou vos sous) qui traînent dans un petit pot destiné aux vacances. Sortez un montant X par semaine, faites vos achats et lorsque votre semaine se termine, prenez le reste et mettez-le dans votre petit cochon. Vous serez surpris du montant que vous allez y voir à la fin de l’année!

    Nous espérons que ces conseils vous aideront à partir loin et à cocher certaines cases de votre fameuse bucket list!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories