Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    POURQUOI VOYAGEONS-NOUS?

    POURQUOI VOYAGEONS-NOUS?

    Vous êtes un grand voyageur? On vous a sans doute déjà posé cette fameuse question: «Mais pourquoi as-tu besoin de voyager?» Voici donc un topo qui explique bien cette passion qu’est le voyage.

    Pour la nouveauté

    Y a-t-il quelque chose de plus excitant que de vivre de nouvelles expériences? Les voyages nous permettent de sortir de la routine, de combler un besoin de nouveautés, de risques et de découvertes. Bref, de vivre des expériences uniques dans un milieu culturel différent de notre quotidien.

    Pour apprendre

    Pour plusieurs d’entre nous, une des belles raisons de partir est de le faire dans un but linguistique: apprendre/pratiquer une autre langue! Pourquoi ne pas mettre en pratique ce cours de japonais/italien/espagnol et même l’améliorer directement sur le terrain? C’est un fait connu, on apprend plus facilement quand on est immergés dans un endroit où la langue est parlée. On peut voyager aussi pour développer d’autres talents, par exemple le surf! Enfin, c’est aussi l’occasion pour certains d’aller faire des sessions à l’étranger dans un cadre tout à fait différent de celui à la maison.

    Parce que nous n’avons pas encore décidé quoi faire (ou qui être)

    Le rythme frénétique de la vie nous pousse souvent à nous sentir oppressés, à nous comparer, à nous chercher. Il est difficile de se trouver à travers tout cela. Voyager, pour beaucoup, est un outil de développement personnel. Il aide à l’ouverture d’esprit, à se rapprocher des gens, de nous-mêmes et surtout; à trouver des réponses. C’est à travers différentes expériences de la vie qu’il est possible d’avoir une idée de qui nous sommes réellement et le voyage permet cette découverte de soi.

    Pour nous donner un second souffle

    Parfois, la vie nous réveille un matin avec un appel auquel nous n’espérions jamais avoir à répondre. Parfois, il faut lutter contre la maladie. Parfois, les gens ont besoin de nous. Parfois, les gens nous quittent trop tôt.

    Parfois, aussi, la vie nous oblige à fuir, à nous échapper ou à être ailleurs de là où nous sommes présentement. Les voyages permettent de nous échapper, d’oublier certains moments difficiles pour un court instant. Les voyages sont aussi là pour nous donner un second souffle et ainsi revenir, plus en paix, prêts à affronter les obstacles de la vie.

    Par accomplissement

    Pour nous, voyageurs, il n’est pas nécessaire de posséder plusieurs biens matériels ou de beaucoup d’argent pour savoir que nous avons réussi notre vie. L’important est tout simplement de vivre. La vie est courte, nous devons en profiter! Parce qu’au fond, tous les biens que nous aurons accumulés n’auront plus autant de valeur lorsqu’il sera temps de penser à ce que nous avons accomplit au cours de notre vie. Nous nous rappellerons, par contre, des moments et des expériences vécues. De celles qui nous ont fait grandir, nous ont fait rire et nous ont fait pleurer. Ce sont elles qui feront que nous aurons le sourire aux lèvres, lorsque nous passerons notre vie en film.

    Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre. – Gustave Nadaud

    Pour encore plus de raisons de voyager, visionnez le vidéo ci-dessous!

    Et n’hésitez pas à partager avec vos amis cet article! Peut-être seront-ils inspirés à repartir un jour eux aussi…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories