Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    3 ROADTRIPS À FAIRE CET ÉTÉ

    3 ROADTRIPS À FAIRE CET ÉTÉ

    La période estivale arrive à grand pas et vous commencez à planifier vos vacances? Pourquoi ne pas faire un roadtrip avec votre tendre moitié ou votre meilleur(e) ami(e)?

    Partir sur la route, c’est partir à l’aventure! Improviser, visiter plusieurs endroits, essayer différentes activités, suivre nos envies, se perdre et se retrouver. Les raisons pour vous lancer en voyage sur la route ne sont que positives.

    Pour préparer vos vacances, nous vous proposons 3 roadtrips que vous pourrez faire, au départ de la ville de Québec!

    1. Lac Ontario

    Durée: environ 6h de route

    En plus d’être près du Québec, l’Ontario regorge de magnifiques plages dont Sandbanks, Wasaga Beach, Sauble Beach et tellement plus! Si vous souhaitez voir une eau turquoise digne des Caraïbes, vous devez vous rendre au Parc national de la Péninsule-Bruce, à plus ou moins 6h de route du Lac Ontario. On y retrouve The Grotto, une grotte calcaire qui surplombe les eaux cristallines de la baie Georgienne. Un vrai petit paradis sur terre!

    photo : Parc national de la Péninsule-Bruce

    2. Maine

    Durée: dépendamment de la ville, environ 6h de route

    Plusieurs oublient que nous sommes qu’à quelques heures de la mer! Alors, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de congés, pourquoi ne pas faire la route jusqu’au Maine le temps d’un long week-end? Cette destination offre plusieurs plages où vous pourrez essayer le surf ou encore peaufiner votre technique. Si vous voyagez à petit budget, vous serez ravis d’apprendre qu’il y a énormément de campings dans le Maine! Partez vers Portland, petite ville portuaire très tendance avec ses restos, ses bars et boutiques, ou encore à Old Orchard, à 20 minutes de Portland, où vous pourrez profiter de la plage. Bref, plusieurs villes sont à visiter et vous en profiterez sans aucun doute!

    photo : Old Orchard

    3. La totale (Hampton Beach, Boston, New York, Atlantic City)

    Durée: Plus ou moins 1 semaine (aller-retour)

    Pour ceux qui veulent découvrir différents horizons, nous vous proposons un roadtrip avec de multiples arrêts avec comme destination finale: Atlantic City! Premier arrêt: Hampton Beach, plage coup de cœur des Québécois et ville à ne pas manquer. Tout comme le Maine, vous pouvez en profiter pour le surf ou simplement pour la baignade. Deuxième arrêt: Boston. Possédant un centre historique impressionnant, on y retrouve des édifices coloniaux et des rues pavées qui lui donnent un charme fou. Profitez-en pour vous promener sur le long chemin de brique du «Freedom Trail» ou pour visiter Salem, à seulement 25 km de Boston. Troisième destination: New York. Si vous aimez visiter les grandes villes animées, les immeubles lumineux et les quartiers populaires, vous devez faire cet arrêt! Finalement, dernier arrêt: Atlantic City, aussi appelé le Las Vegas de la côte Est des États-Unis. Profitez de la plage, de l’océan, des casinos et de la Boardwalk. Ce voyage sur la route vous fera assurément vivre des moments inoubliables!

    photo : Atlantic City

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories