Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    6 INCONTOURNABLES DE BARCELONE

    6 INCONTOURNABLES DE BARCELONE

    La Rambla

    Barri Gòtic et la Rambla

    Marcher dans le Quartier Gothique, c’est aussi faire un saut dans le passé, puisque c’est parmi ces rues que se trouve le coeur du Barcelone de l’époque médiévale. Parmi tous les vestiges historiques romains et les ruelles pavées on retrouve un bel exemple de l’architecture gothique dans l’iconique Cathédrale La Seu, aussi appelée simplement cathédrale de Barcelone.

    Après cette balade dans l’histoire, un saut dans la Rambla nous amène sur cette avenue piétonne célèbre, pour du magasinage, un café, ou juste un peu d’ombre sous les arbres qui bordent la rue.

    Montjuïc

    Colline massive surplombant la ville, le quartier du Montjuïc est accessible depuis Barcelone de multiples façon, font le funiculaire et le téléphérique. Une fois en haut, il est possible de voir le Palau Nacional (ou musée national d’Art de Catalogne), le château de Montjuic ainsi que les installations des Jeux olympiques de 1992.

    Arc de Triomphe de Barcelone

    Parc de la Ciutadella

    Véritable havre de paix au coeur de la métropole qu’est Barcelone, c’est l’endroit parfait pour décompresser après les visites des attractions de la ville. Sur place, on trouve l’Hibernaculum de Josep Amargós, ‘Umbraculum de Josep Fontserè, le Parlement de Catalogne, plusieurs fontaines et sculptures, un lac, un zoo, des musées et plus encore. C’est à l’entrée du parc qu’on retrouve l’Arc de triomphe de Barcelone ou Arc de Triomf de Barcelona en catalan.

    Sagrada FamiliaSagrada Familia

    Difficile de parler de Barcelone sans mentionner cette oeuvre majeure de Gaudi, toujours inachevée plus de 100 ans après le début de la construction.

    Parc Güell

    Un autre héritage de l’architecte Gaudi, le parc est aujourd’hui une des attractions les plus emblématique de la ville. Il figure d’ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

    La Boqueria

    Grand marché couvert qui date des années 1200, c’est l’endroit à visiter pour les amateurs de découvertes culinaires!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories