Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    DESTINATION: HAWAÏ

    DESTINATION: HAWAÏ

    Les îles d’Hawaï sont un superbe mélange de forêts tropicales, d’îles enchanteresses, de magnifiques plages, de paysages fabuleux et d’histoire. L’archipel polynésien compte 8 îles et une centaine d’îlots. Les Hawaïens ont un sens de l’accueil remarquable. Dès votre arrivée à l’aéroport ou à l’hôtel, on vous accueille avec un magnifique collier de fleurs, une franche accolade et le fameux Aloha!

    Débutons à Oahu, la plus grande des îles hawaïennes. C’est là que se trouve la capitale de l’État, Honolulu. Les plus sportifs voudront faire une randonnée au Diamond Head. Nous vous conseillons d’y aller tôt afin d’éviter les foules et faire l’ascension jusqu’au sommet. De là, vous aurez une vue splendide sur la ville. Ensuite, prenez le temps de découvrir les traditions des premiers habitants d’Hawaï au Centre culturel polynésien, admirer les surfeurs sur la légendaire plage de Waikiki ou encore visiter Pearl Harbour, l’un des symboles de l’histoire américaine, plus précisément de la Seconde Guerre mondiale. Au-delà de la ville se trouvent les forêts tropicales humides, le Pali Lookout et la côte Nord, connue pour ses plages idéales pour le surf. Les adeptes de shopping seront servis à souhait! Vous y retrouverez tous les grands magasins, boutiques de luxe, artisanats et produits locaux tels que les succulentes noix de macadam.

    Les îles d’Hawaï sont un superbe mélange de forêts
    tropicales, d’îles enchanteresses, de magnifiques plages, de paysages fabuleux et d’histoire.

    Direction Kauai! Quatrième île en importance, Kauai est connue comme «l’île jardin». Son territoire varie entre les déserts du Canyon Waimea, les pentes volcaniques du Mont Waialeale et la Wailua River’s lush Fern Grotto. Faites un tour d’hélicoptère et admirez des paysages à couper le souffle, dont le Canyon Waimea, souvent appelé le «Grand Canyon du Pacifique». Sa particularité réside en une gamme de couleurs de l’arc-en-ciel créée par les rouges et les bruns de la roche volcanique, mêlée avec les bleus et les vers de la végétation tropicale. Ne manquez pas la magnifique Côte Na Pali, dont les falaises ont été sculptées il y a près de 8 millions d’années. D’ailleurs de nombreuses productions hollywoodiennes tels que le Parc Jurassique, Indiana Jones et King Kong y ont été tournées.

    Bienvenue sur la Big Island d’Hawaï. Un paradis de plages de sable noir, de forêts tropicales humides et de montagnes volcaniques. Au sud-ouest, retrouvez le Parc National des Volcans d’Hawaï où se trouve le célébre volcan Kilauea, le plus actif de la Terre. Flânez au centre du village de Kona et profitez-en pour faire quelques emplettes, une balade le long du front de mer ou encore déguster un bon café de Kona. Pour ceux qui veulent vivre une expérience qui sort de l’ordinaire, vous avez la possibilité d’aller nager avec les raies manta ou encore, de vous détendre sur une plage de sable noir.

    Rendez-vous à Maui. Cette île a toujours occupé une place importante dans le cœur des Hawaïens. Longez la célèbre route de Hana pour y admirer l’incroyable paysage de la côte sauvage du nord avec ses falaises de lave, ses cascades et ses collines tropicales. Si la chance vous sourit, vous observerez les baleines à bosse au large des côtes. Les superbes paysages et plages de Maui sont à la base du volcan Haleakala qui s’élève à plus de 10 000 pieds au-dessus de l’océan Pacifique. Ne manquez pas le Parc national de Haleakala, l’une des attractions majeures de Maui avec son principal point d’intérêt le volcan Haleakala. Vous pouvez pénétrer dans des cratères volcaniques, marcher dans la forêt humide et nager dans des bassins d’eau douce. Nous vous suggérons une excursion au lever ou coucher du soleil, afin d’y faire des photos mémorables. Profitez aussi de votre séjour pour vous attarder dans les environs de la ville de Kahului ou pour visiter l’un des jardins botaniques, où sont cultivées de nombreuses variétés d’orchidées. Vivez un incontournable en assistant à un luau, un souper-spectacle traditionnel hawaïen où danses et musiques animent un banquet aux saveurs locales.

    Haute saison: décembre à mars

    Période idéale: mai-juin et septembre-octobre, mais Hawaï se visite bien à l’année longue

    Coups de cœur de nos agents: Le canyon de Waimea, la route vers Hana, la vue du Diamond Head et le Parc National des Volcans d’Hawaï

    Quelques conseils: Prévoyez votre crème solaire! Le soleil est bien présent à Hawaï, et avec toutes les activités extérieures à faire, vous voudrez vous protéger! Si vous prévoyez visiter le parc Haleakala, pensez également à amener des couches de vêtements supplémentaires, il fait froid au sommet!

    Articles recommandés

    DESTINATION: LA CROATIE

    DESTINATION: LA CROATIE

    juillet 15, 2019
    DESTINATION: PORTUGAL

    DESTINATION: PORTUGAL

    avril 26, 2019

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories