Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    LES MEILLEURES PLAGES D’EUROPE

    LES MEILLEURES PLAGES D’EUROPE

    L’Europe est un continent magnifique, qu’on visite souvent pour profiter de la richesse historique et de l’architecture incroyable, qui varie d’une ville à l’autre et selon les époques. Mais l’Europe regorge également de plages de rêve, toutes plus intéressantes les unes que les autres! Comment choisir alors laquelle visiter? En voici quelques unes parmi les plus belles qui pourraient vous intéresser pour un prochain voyage.

     

    Plage d’Elafonissi, Crète, Grèce

    Plage d'Elafonissi: sable rose en premier plan, rochers sur la droite et eau turquoise

    Déjà, la Grèce est un pays qui regorge de plages magnifiques: on pourrait en mettre plusieurs sur la liste des plus belles plages d’Europe! Elafonissi, en Crète, en fait définitivement partie, avec son sable rose, son lagon et ses eaux cristallines. Un banc de sable permet également de rejoindre l’île d’Elafonissi, plus sauvage que la plage du même nom.

     

    Plage de Durdle Door, comté de Dorset, Angleterre

    Bien que le Royaume-Uni ne soit pas reconnu pour ses plages, plusieurs offrent des vues à couper le souffle! C’est le cas de la plage de Durdle Door, qui fait partie de la Jurassic Coast, un itinéraire côtier classé comme site mondial de l’UNESCO. La Durdle Door est une arche naturelle de roche sédimentaires située juste au bout de la plage, auxquelles elle donne son nom. On y accède par des escaliers, mais attention la descente est longue et par conséquent, la remontée aussi! Le panorama en vaut toutefois les efforts.

     

    Plage d’Ölüdeniz, Turquie

    Son nom signifie «mer morte» puisqu’aucune vague ne vient perturber la quiétude de ce lagon, classé réserve naturelle. Combiné à un sable blanc, à de l’eau aux nuances allant du turquoise au bleu marin et entouré de montages, on obtient un résultat exceptionnel à visiter absolument.

     

    Plage de Reynisfjara (Black Sand Beach), Vik, Islande

    On ne peut nager ni vraiment se prélasser sur cette plage, ce qui ne l’empêche pas d’être un incontournable d’une visite en Islande! On a l’impression d’être un peu sur une autre planète, avec le sable noir et les colonnes balsatiques complètement naturelles et les pics rocheux qui sortent de l’océan. On trouve même plus loin sur la plage une arche qui ressemble drôlement à notre fameux Rocher Percé.

     

    Praia da Senhora da Rocha, Algarve, Portugal

    Située dans un cadre enchanteur, avec le village en hauteur derrière, les grandes falaises de chaque côté et l’eau émeraude à perte de vue. L’endroit est petit, mais magnifique et tout indiqué pour la baignade.

     

    Plage de la Concha, San Sebastian, Espagne

    Au nord de l’Espagne, sur la côte Basque, se trouve cet emblème de la ville de San Sebastian. Située en plein centre-ville, mais entourée de montagnes, la plage est vraiment le meilleur des deux mondes. On trouve de la place pour tout le monde, puisqu’il y a plus d’un kilomètre de sable doré sur lequel s’étendre!

     

    Plage de Tropea, Calabre, Italie

    Une plage aux allures caribéennes, sable blanc et eau turquoise inclus! Avec le village perché sur les rochers, les falaises autour et la promenade juste derrière la plage, c’est le cadre idéal pour un séjour au bord de la mer en Europe.

     

    Plage de Kvalvika, Norvège

    Si vous cherchez une plage différente, dirigez-vous vers celle-ci! Il faut monter haut pour la trouver, puisqu’elle est au nord du cercle arctique. Une randonnée est de mise pour s’y rendre, mais l’expérience unique en vaut la peine!

     

    Plage de la baie de Saldun, Croatie

    Tout près de la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve cette gemme de la Croatie. Assez près de la ville pour des visites historiques, mais juste assez loin pour éviter l’agitation et profiter de la mer et du sable.

     

    Plage Notre-Dame, Île de Porquerolles, France

    L’île est facilement accessible par bateau depuis le débarcadère de la Tour Fondue. On doit laisser la voiture sur le continent, aucune n’est permise sur l’île! Il faut donc louer un vélo ou encore marcher pour se rendre sur la belle plage de Notre-Dame, mais le trajet se fait bien. Arrivés à destination, on est récompensés par des eaux limpides, calmes et peu profondes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories