Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    COMMENT LES CROISIÈRES GÈRENT LA MÉTÉO?

    COMMENT LES CROISIÈRES GÈRENT LA MÉTÉO?

    Vous vous êtes déjà demandés comment les lignes de croisières gèrent les tempêtes, le brouillard, les cyclones explosifs et bien plus encore? Bien que nous ne puissions pas contrôler Dame Nature, les compagnies de croisière sont préparées en cas de mauvais temps. Vous voulez connaître leurs stratégies – comment ils gèrent cela et ce que cela signifie pour votre croisière? Voici un article qui devrait vous intéresser.

     

    Les navires sont sécuritaires

    En pleine tempête, que ce soit en avion, en voiture ou en bateau, il est facile de s’inquiéter de la turbulence et d’oublier que les moyens de transport d’aujourd’hui sont capables de résister aux intempéries. Les navires peuvent traverser des mers agitées. C’est bien sûr inconfortable pour les invités, mais les navires sont capables d’en prendre.

    Les navires de croisière sont construits en acier lourd et sont très sécuritaires. Ceux qui construisent de navires testent des facteurs tels que la flottabilité et le centre de gravité pendant la construction…En bref, ces navires sont conçus pour faire face aux tempêtes, même en saison des ouragans.

     

    À la fine pointe de la technologie

    Les navires de croisière modernes disposent des meilleurs équipements de prévision météorologique, bien au-delà de ce que vous pouvez regarder sur votre téléphone. Le pont (le centre de commandement où travaille le capitaine) contient tout un arsenal de cartes météorologiques, d’images satellite et une équipe de météorologues.

    En janvier 2017, Royal Caribbean a embauché James Van Fleet en tant que premier météorologue spécialisé dans les lignes de croisière. Au cours de la saison des ouragans et des typhons, qui va de juin à novembre, il surveille un mur d’écrans météorologiques au siège de Miami et partage des informations avec les 26 navires de la société et son équipe de direction.

     

    Modification d’itinéraire

    Les navires de croisière ont tendance à s’en tenir aux destinations où ils peuvent éviter les intempéries, tels que les Caraïbes en hiver et l’Alaska et la Méditerranée en été. Par contre, à tout moment de l’année, le temps peut être imprévisible. Si l’équipage a l’impression qu’une tempête plus grave les attend, ils tentent généralement de prendre leur distance ou de l’éviter.

    Si les conditions météorologiques sont inévitables, la compagnie de croisière peut modifier votre itinéraire. Par exemple, pour éviter les fortes pluies, il pourrait suggérer à un navire de rester en mer et d’arriver à un port quelques heures plus tard que prévu.

    Malgré tout, souvenez-vous que cela semble toujours pire que la situation ne l’est réellement. Il ne faut pas avoir peur de prendre la mer sur une croisière, car ces navires sont très sécuritaires et fabriqués pour traverser les pires intempéries et si la situation le requiert, les compagnies trouvent des alternatives pour garder les passagers en sécurité.

    Bonnes vacances et bonne croisière!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories