Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    LES AVENTURES DE FRED SUR LA COSTA DEL SOL

    LES AVENTURES DE FRED SUR LA COSTA DEL SOL

    En toute franchise, c’est avec beaucoup d’attentes que je suis débarqué de l’avion en Espagne pour un périple de quelques jours sur la Costa Del Sol. Toutes les magnifiques photos de la région que j’avais consultées en amont du voyage me permettaient de croire que j’arrivais dans un petit paradis du golf.

    D’entrée de jeu, je dois vous dire que mes attentes furent comblées.

    L’arrivée et l’hébergement

    C’est aux petites heures du matin, après un vol Nice-Málaga plutôt calme, que notre périple dans la région prenait son départ. On prenait la route pour Marbella, une magnifique ville touristique située à environ 1h de l’aéroport de Málaga.

    C’est dans un quartier de condos locatifs tout près du bord de la mer qu’on découvrait notre «chez-nous» pour les quelques jours à venir. On avait déniché quelque chose de complètement débile en terme de rapport qualité-prix et on était bien fier de notre choix lorsqu’on a ouvert la porte d’un appartement propre, presque neuf et clairement pas assez cher.

    Tout était donc en place pour bien débuter notre aventure dans le sud de l’Espagne. D’ailleurs, on commençait en grande force dès le lendemain matin avec une visite au Real Club Valderrama, parcours hôte de la Coupe Ryder en 1997 et l’un des clubs les plus prestigieux au pays.

    Un départ difficile…

    J’avais encerclé la date depuis longtemps dans mon calendrier. Pour un gars de golf comme moi, c’est toujours un moment vraiment spécial de visiter un club mythique et c’est certainement cette définition que l’on peut appliquer à Valderrama. Hôte de nombreux événements d’envergure au fil des années et reconnu comme l’un des meilleurs défis d’Europe, c’est un parcours en excellente condition qui ne pardonne pas. Je l’ai appris à mes dépends!

    Dans une journée de grands vents, j’ai offert une piètre performance face à un terrain sans pitié pour mes coups de mauvaise qualité.

    (Si ça vous intéresse, je parle de mes déboires plus longuement ici …😂)

    Même si c’est difficile d’apprécier un bel endroit à sa juste valeur lorsqu’on joue mal, je dois vous vanter grandement l’expérience à Valderrama. C’est extraordinaire à tous les points de vue et je vous recommande une visite si l’opportunité se présente.

    La bonne nouvelle de mon côté, c’est qu’il me restait plusieurs parcours à visiter pour remettre mon jeu sur les rails.

    Un secret bien gardé

    Si vous planifiez une visite sur la Costa Del Sol, le parcours de Las Brisas ne vous sautera pas aux yeux. Tout d’abord, son aspect plutôt privé priorise l’accès des membres avant celui du public. Ensuite, il ne fait pas partie de la rotation traditionnelle des parcours de golf proposés aux golfeurs touristiques. Toutefois, puisque c’était à moins de cinq minutes de notre condo, j’ai décidé d’y faire un arrêt qui n’était pas prévu initialement.

    Et je n’ai pas regretté mon choix!

    J’y ai découvert un terrain en très belle condition et fort agréable à jouer. Le personnel m’a accueilli de façon hyper sympathique et j’ai même frappé quelques bons coups… un grand soulagement après ma ronde de la veille.

    J’ai particulièrement apprécié la condition des verts et des fosses de sable et pour un parcours qui existe depuis plus de 50 ans, j’ai trouvé que le design répondait très bien aux besoins des golfeurs modernes d’aujourd’hui.

    Le resort à ne pas manquer!

    Assurément, vous entendrez parler du Resort La Cala par les gens qui vous proposeront un voyage de golf en Costa Del Sol. Avec trois parcours de belle qualité, un immense clubhouse et des options d’hébergement directement sur le site, c’est un endroit à ne pas manquer qui propose peut-être le meilleur rapport qualité-prix dans la région. J’ai été épaté par les vues spectaculaires sur les montagnes avoisinantes et je dois vous dire que j’ai eu beaucoup de plaisir face aux défis différents que proposent les parcours Europa et America.

    Si vous prévoyez un arrêt à La Cala, c’est probablement votre meilleure occasion de jouer 36 trous dans la même journée et de profiter des installations de première classe du resort.

    En plus d‘avoir droit à une température de rêve, la qualité de mon jeu était au rendez-vous lors de ma visite ce qui a certainement contribué au merveilleux souvenir que je garde de l’endroit.

    Un énorme coup de coeur en levée de rideau

    Pour conclure nos visites des parcours de la Costa Del Sol, j’avais un départ réservé au Club La Reserva, qui s’est avéré un immense coup de coeur à tous les niveaux. Premièrement, c’est sans équivoque le clubhouse le plus impressionnant que j’ai vu dans ma vie. Tout est parfait: la boutique, le restaurant, les vestiaires, les aires communes. C’est grandiose en tous points et ça terminait de belle façon notre semaine dans le sud de l’Espagne.

    Pour l’occasion, j’ai frappé plusieurs bons coups de golf (et quelques moins bons) et j’ai adoré découvrir un parcours de championnat qui offre un défi imposant aux meilleurs joueurs, mais qui s’avère également honnête pour les golfeurs plus débutants. Les allées sont larges et les verts ont une grande superficie, ce qui permet à tous les types de joueurs d’avoir du plaisir.

    J’ai été marqué par le 18ème trou, une magnifique normale 4 en montant qui se termine au pied du somptueux chalet.

    Disons que ça terminait notre séjour en beauté.

    Mot de la fin

    Après une semaine passée sur la Costa Del Sol, on se rend rapidement compte pourquoi l’endroit fait partie des destinations les plus prisées par les amateurs de golf d’Europe et d’un peu partout sur la planète.

    Avec une offre touristique complète (activités, hébergement, restauration) et des parcours de golf de classe mondiale, la région saura vous épater et vous donner envie de revenir.

    Bon golf!

    Frédéric Raymond

    Pour réserver votre prochaine aventure en Costa Del Sol ou ailleurs sur la planète, faites confiance à mes partenaires Laurier Du Vallon.

    Merci également à Ameublements TanguayGolf La TempêteHôtel Le Bonne Entente et le Groupe Daigle d’avoir rendu cette expérience possible.

    Articles recommandés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×