Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    UN PREMIER MARATHON… À DISNEY!

    UN PREMIER MARATHON… À DISNEY!

    Avez-vous déjà entendu parler de RunDisney? Il s’agit d’événements de course à pied organisés sur les sites et les navires de Disney partout à travers le monde. Le plus grand événement de cette bannière est le Walt Disney World Marathon Weekend.

    Tout le monde le sait, Disney inspire la qualité! Pour ce faire, chaque course est magique et unique. C’est pourquoi, Joanie Plamondon, notre chargée de projets web et marketing, a décidé de courir son premier marathon lors du Walt Disney World Marathon Weekend. C’est un défi qu’elle s’était donné avec son père.

    Courir un premier marathon, c’est déjà une expérience en soi! Imaginez le courir à Disney. Feux d’artifice, fanfares, décors thématiques, et surtout, rencontres exclusives avec les personnages, c’est ce qui attendait Joanie et son père. Ils ont complété leur premier 42.2 km ensemble le 12 janvier 2020.

    Le départ se donne à 5 h 00 du matin par nul autre que Mickey Mouse. Près de 15 000 coureurs sont répartis dans les corrals de départ. Des feux d’artifice retentissent toutes les 5 minutes pendant un peu plus d’une heure. C’est le temps que prend la masse de coureurs à franchir la ligne de départ.

    Every Mile is Magic, le slogan de RunDisney, est bien réel. Chaque mile (1.61 km) a une thématique précise. Que ce soit le Roi Lion, Histoire de jouets ou Star Wars, tous y trouveront leur compte. Mais selon Joanie, il y a 2 miles qui sont plus encore plus magiques : courir sur Main Street U.S.A. face au château de Cendrillon à Magic Kingdom et traverser le World Showcase d’Epcot avant de franchir la ligne d’arrivée.

    Une autre particularité des événements organisés par RunDisney c’est que les coureurs sont invités à se déguiser lors du jour J. Plusieurs participants confectionnent eux-mêmes leur propre costume de course, alors que d’autres achètent du matériel de sports aux couleurs de leurs personnages Disney favoris. Les collections de vêtements RunDisney sont disponibles en ligne ou dans les kiosques lors de la remise des dossards.

    Les supporters vivent eux aussi une expérience hors de l’ordinaire lors de cet événement. Ils peuvent recevoir des notifications en temps réel à propos du ou des coureurs qu’ils encouragent. Ils verront le temps restant estimé à la course, leur géolocalisation et leur pace. Ceux qui s’inscriront au ChEAR Squad, auront un accès privilégié au parcours, un transport en autobus sur 42.2km, une clochette d’encouragement, des breuvages chauds et froids à volonté et bien plus!

    Articles recommandés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×