Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    À LA DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE

    À LA DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE

    Nous pouvons comparer la Nouvelle-Zélande aux villes modernes nord-américaines, mais ce pays lointain se distingue par la diversité de ses paysages, ses eaux turquoise, ses sources thermiques, ses fjords à couper le souffle et ses montagnes aux sommets enneigés à l’année. Le charme de cet archipel passe également par l’héritage de la culture maorie, partie intégrante de la vie des Kiwis, qui constitue une expérience unique pour les touristes.

     

    L’Île du Nord

    Auckland

    Cette île accueillante est très diversifiée. On y retrouve Auckland, la métropole, mais aussi de magnifiques plages, des sentiers de randonnée en montagne, des vignobles de renommée internationale ainsi que des sources thermiques.

    Piha

    Piha

    Pourquoi ne pas vous initier au surf sur une plage hors du commun située à seulement 45 minutes d’Auckland? Les falaises plongeant dans la mer et les plages de sable noir volcanique vous impressionneront.

    Sacred Hill Vineyards

    Malborough

    Ce vignoble vous semble-t ’il familier? On y produit le Pinot noir Marlborough, vendu dans la gamme Cellier des SAQ Sélection partout au Québec. Ce vignoble de réputation internationale est un lieu très apprécié des visiteurs. Le microclimat permet aux raisins d’être tenace en sucre ce qui vous plaira assurément!

    Rotorua

    Rotorua

    Une visite de l’île du Nord ne pourrait être complète sans Rotorua, lieu de prédilection pour profiter des sources thermiques. Wai-O-Taou est l’un des parcs géothermiques les plus célèbres du pays. Ce parc de geysers renferme des lacs aux couleurs surprenantes. Offrez-vous un moment de détente dans des sources d’eau chaude naturelle. Prenez du temps pour vous et faites le vide dans votre esprit pendant ce moment de zénitude. Vous n’aurez qu’à apprécier la beauté des paysages qui vous entourent.

    Tongariro National Park

    Tongariro

    Les amateurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux reconnaîtront assurément cet endroit mythique. Le paysage à la fois désertique et montagneux est à couper le souffle. Afin de vous imprégner davantage du paysage, aventurez-vous dans les nombreux sentiers de randonnée.

    Hobbiton

    Hobbiton

    Le village Hobbit du Seigneur des Anneaux est l’un des lieux mythiques incontournables de la Nouvelle-Zélande. Une visite guidée est recommandée pour découvrir ce lieu rempli de secrets. Vous pourrez terminer votre journée à l’Auberge du dragon vert pour y déguster une bonne bière!

     

    L’Île du Sud

    Cette île a su conserver son état naturel, quasi sauvage. Montagnes, lacs et glaciers sont au rendez-vous. Ce sont de milliers de panoramas époustouflants et uniques qui vous attendent.

    Aoraki / Mont Cook

    Mont Cook

    Nommé en l’honneur du célèbre navigateur James Cook, ce mont est le plus haut sommet du pays. Aoraki est son nom maori. Depuis sa première mesure en 1881, l’altitude du Mont Cook est passé de 3764 mètres à 3724 mètres. Cette perte de plus de 40 mètres est due aux différents glissements de terrain au fil des années. Les paysages impressionnants ainsi que de nombreux sentiers de randonnée vous donneront accès à divers points de vue plus spectaculaires les uns que les autres.

    Abel Tasman National Park

    Des activités pour tous les goûts sont offertes dans ce parc national situé à l’extrémité Nord de l’île du Sud. Ce parc est non seulement le plus beau de la Nouvelle-Zélande mais aussi l’un des plus fréquentés.

    Abel Tasman Plage

    Abel Tasman est l’endroit idéal pour profiter des plages de sable fin orangé, uniques au monde ou pour des randonnées comme l’Abel tasman Costal Track, l’une des 9 meilleurs randonnées du pays. Les panoramas splendides vous feront croire que vous êtes dans les Antilles!

    Abel Tasman kayak

    Découvrez-y également des lagons turquoise accessibles seulement en kayak. Terminer votre journée à la belle étoile; le ciel vous offrira un panorama incroyable!

    Milford Sound

    Milford Sound

    Pour conclure votre visite de l’île du Sud en beauté, rendez-vous à l’un des plus impressionnants fjords du monde, Milford Sound. Vous serez complètement dépaysé. Dessiné par les glaciers il y a des millions d’années, ce fjord fait partie des plus sauvages paysages du pays. Cette beauté naturelle est littéralement à couper le souffle. Une excursion en bateau d’une journée est la meilleure façon de découvrir cette merveille.

    Articles recommandés

    LES ÎLES FIDJI

    LES ÎLES FIDJI

    octobre 13, 2020
    POURQUOI VISITER LE COSTA RICA?

    POURQUOI VISITER LE COSTA RICA?

    septembre 30, 2020
    QUOI FAIRE À HAWAÏ?

    QUOI FAIRE À HAWAÏ?

    septembre 24, 2020

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×