Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    5 BONNES RAISONS DE VISITER LA ROUMANIE

    5 BONNES RAISONS DE VISITER LA ROUMANIE

    Avez-vous déjà pensé à visiter la Roumanie? Probablement pas! Pourtant, cette destination méconnue du grand public gagne à se faire connaître.

    Le pays de Dracula est souvent associé aux vampires et aux maisons hantées, mais en réalité, la Roumanie est un charmant pays bondé de châteaux d’architecture médiévale qui sont tout simplement splendides. De plus, les Roumains sont un peuple très chaleureux et très accueillant envers leurs visiteurs.

    Voici 5 bonnes raisons de visiter la Roumanie

     

    1.Les châteaux médiévaux

    Comme plusieurs pays d’Europe, la Roumanie regorge de magnifiques châteaux. Or, les châteaux roumains ont leur propre cachet. Ils ont une allure davantage mystérieuse qui saura attirer votre curiosité.

    Château de Bran

    Le Château de Bran est le célèbre château du compte de Dracula. Perché au sommet d’un rocher, ce manoir est tout à fait impressionnant.

     

    Château de Corvin

    Ce château d’architecture gothique vous en mettra plein la vue avec son véritable donjon et sa tour de défense qui se sont très bien préservés depuis le XVe siècle.

    2.La route Transfăgăran en Transylvanie

    Cette route pittoresque de la Roumanie est un incontournable. Les lacets qui s’enchainent dans la vallée sont magnifiques vues depuis les sommets, mais ils sont tout aussi agréables à conduire.

    3.Les montagnes de Fagaras

    Surnommées les « Alpes de la Transylvanie » ces montagnes sont tout simplement à couper le souffle. Si vous êtes un adepte de la randonnée pédestre, vous serez comblés! Plusieurs sentiers de différents niveaux sont accessibles pour obtenir des points de vue merveilleux.

    4. Le delta du Danube

    Le Danube est le second plus grand fleuve d’Europe et son delta se trouve en Roumanie. Le delta est le point où le fleuve se jette dans la Mer Noire. Vous pourrez donc admirer la splendeur de ce décor naturel.

    5. La gastronomie

    La gastronomie roumaine n’est pas du style « raffiné », mais elle est de loin excellente! Elle est principalement composée de plats « réconfortants » tels que des soupes, des potages généreux et des assiettes riches en fromages et en viandes accompagnées de légumes. Parmi les menus typiques roumains, on y retrouve le sarmale, que l’on peut vaguement comparer à nos cigares aux choux. On y retrouve aussi le bulz qui est un type de gratin aux légumes et à la viande. Bref, vous aurez le plaisir de déguster de bons plats rassasiants!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×