Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    4 RAISONS DE VISITER LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE

    4 RAISONS DE VISITER LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE

    Ah les îles! Cet archipel qui contraste avec le reste du paysage québécois attire les visiteurs depuis toujours. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez poser bagages aux Îles-de-la-Madeleine au moins une fois dans votre vie!

     

    1.La gastronomie locale

    Épicuriens ou pas, la gastronomie des Îles-de-la-Madeleine propose des produits locaux de la terre et de la mer qui charmeront vos papilles.

    Les Îles-de-la-Madeleine sont certes réputées pour le homard frais, mais les pétoncles, le hareng, les moules, le crabe et le maquereau font eux aussi partie des spécialités. Les chefs et artisans locaux pourront vous faire déguster tout le potentiel de ces saveurs.

    Les classiques culinaires des îles ne se résument pas qu’aux produits de la mer. Les formages fins, les charcuteries, le miel, les champignons sauvages, les bières de microbrasserie et les autres alcools artisanaux font eux aussi partie de la liste de saveurs madelinotes à découvrir.

     

    2.Les plages

    Avec près de 300 km de littoral sur l’archipel, vous trouverez assurément la plage qui vous convient. Sable rouge ou sable blond, elles valent toutes le détour!

    Si vous souhaitez vous détendre ou vous baigner, la Plage du Havre, à Île du Havre Aubert est l’endroit par excellence! De plus, si vous comptez visiter les îles en août, vous pourrez y admirer les célèbres châteaux de sable.

    Nous vous aussi proposons la plage de la Dune du Sud sur l’Île du Havre aux Maisons. Ses eaux calmes et son sable rougeâtre vous séduiront. Il s’agit de l’endroit idéal pour prendre une longue marche, profiter de l’air salin et s’offrir un petit pique-nique avec une vue panoramique.

     

    3.Les Madelinots

    Les Madelinots ont toujours été reconnus pour être une communauté chaleureuse et accueillante. Vous rencontrez un peuple authentique dont L’accent et les expressions colorées vous séduiront à coup sûr.

     

    4.Les paysages

    Les dunes de sable reliant chacune des îles de l’archipel, les superbes falaises rouges et les buttes verdoyantes sont ce qui rendent les paysages madelinots si exceptionnels. Les panoramas, remodelés constamment au gré des vents et des marées et les jolies maisons colorées sauront charmer quiconque y pose les pieds.

     

    Découvrir un forfait aux îles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×