Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    LES INCONTOURNABLES DE TOKYO

    LES INCONTOURNABLES DE TOKYO

    Alors que nous sommes à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, nous avons pensé vous faire rêver en vous présentant les incontournables de la célèbre mégapole.

    Shibuya

    Un des incontournables de Tokyo est sans aucun doute la célèbre traverse piétonnière de la gare de Shibuya. En moyenne, c’est 2,8 millions de piétons qui traversent cette intersection à chaque jour. C’est 1 million de personnes de plus que la population vivant sur l’Île de Montréal!

    Akihabara

    Vous ne vous sentiriez pas à Tokyo sans voir ces immenses panneaux lumineux à la Time Square. Ce quartier haut en couleur aux allures futuristes vous en mettra plein la vue!

    Le musée Edo-Tokyo

    Saviez-vous qu’Edo est l’ancien nom de Tokyo? Ce musée vous racontera la riche histoire d’Edo qui a débuté au Moyen-Âge dans les années 1100 jusqu’à aujourd’hui. Edo a changé de nom pour Tokyo en 1868. Son nouveau nom signifie « Capitale orientale » en français. Une visite à ce musée dure environ 4 heures, et là encore, l’histoire de cette ville aura encore des secrets pour vous!

    Les temples

    Un voyage au Japon ne serait complet sans la visite d’un temple bouddhiste. Nous vous suggérons fortement celui de Sensō-ji. Il s’agit du plus vieux temple de Tokyo avec ses 645 bougies d’anniversaire.

    Le Jardin du Palais impérial

    Presque tous les plus grands jardins botaniques au monde présentent au moins un jardin japonais dans leurs collections. Quoi de mieux que de visiter un véritable jardin japonais directement à Tokyo?

    Dans la cour du palais, vous y trouverez des décors florissants et uniques selon les saisons. À l’image de la ville, vous y apercevrez une touche de modernité qui se marie parfaitement avec la tradition.

    À la rencontre des geishas

    Il est possible de rencontrer des geishas à des endroits stratégiques de Tokyo. Elles peuvent parfois faire des démonstrations d’arts japonais traditionnels près des centres d’informations touristiques, mais ces prestations sont subites. Il faut être au bon endroit au bon moment!

    Si vous souhaitez vivre une expérience mémorable, il est possible de réserver des soirées dans des salons de thé traditionnels. Vous pourrez ainsi y faire les rencontres de geishas.

    Gastronomie

    La cuisine japonaise est réputée partout dans le monde. Qui n’a jamais mangé de sushis ou de ramen? Quoi de mieux que de déguster la gastronomie du pays dans les règles de l’art dans d’authentiques restaurants japonais. Chaque établissement a généralement une spécialité, soit les sushis et les sashimis, les nouilles ramen et le soba, les fruits de mer et les anguilles ou le savoureux poulet sauté.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×