Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    QUEL EST LA MEILLEURE FAÇON DE VOYAGER EN EUROPE?

    QUEL EST LA MEILLEURE FAÇON DE VOYAGER EN EUROPE?

    Êtes-vous dépassé par les innombrables possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous envisagez un voyage en Europe ? Vous n’êtes pas seul. Nos experts en voyages ont fait l’expérience de l’Europe en train, en voiture de location, en croisière, en croisière fluviale, en visite guidée, à vélo… et nous en passons ! Consultez nos conseillers pour vous aider à choisir le type de voyage qui correspond le mieux à vos besoins et vos envies.

    L’Europe en visite guidée : Le meilleure façon de visiter pour la variété

    Si vous disposez d’une semaine ou deux et que vous souhaitez voir le plus grand nombre de pays possible, il est préférable de réserver un circuit accompagné. Dans ce type de voyage, la planification a déjà été faite pour vous : les vols, l’hébergement, les transports et les visites touristiques étant pour la plupart prépayés et organisés par le voyagiste. Les circuits en autocar offrent une valeur exceptionnelle, surtout si l’on tient compte du temps que vous passeriez à tout rechercher, organiser et réserver vous-même.

    Vous avez également le choix entre de nombreux styles de circuits. Des petits groupes aux itinéraires actifs, en passant par les voyages à thème, comme le cyclisme, la gastronomie ou les pèlerinages religieux. Tous les circuits vous laissent un peu de temps libre pour faire ce que vous voulez, et les soirées sont généralement entièrement libres. Les circuits sont un excellent moyen de voir beaucoup de choses, de découvrir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, et de choisir où retourner la prochaine fois pour un séjour plus long et plus ciblé. En d’autres mots, c’est une excellente façon de faire un premier voyage en Europe.

      

    L’Europe en croisière : Le meilleur moyen de visiter sans logistique ardue 

    Voir l’Europe depuis les espaces luxueux d’un navire de croisière est une autre façon de visiter plusieurs destinations en un seul voyage, et cela vaut également la peine de l’envisager. Les itinéraires peuvent inclure l’océan Atlantique ou les mers Baltique, Égée, Adriatique et Méditerranée, et même de nombreux fleuves emblématiques, tels que le Danube et le Rhin.

    Les croisières européennes sont parfaites pour ceux qui apprécient une expérience de villégiature avec un nouveau port d’escale chaque jour et déballant ses valises qu’une seule fois. Les croisières facilitent également les voyages en famille avec de nombreuses activités à bord pour les enfants lorsque vous n’êtes pas en train d’explorer. La plupart des compagnies de croisières proposent une série d’excursions terrestres adaptées aux clients de tous âges, pour tous les goûts et tous les styles de voyage.

    Si la Grèce et la Croatie sont sur votre radar, la croisière devrait être votre priorité. Ces deux pays sont de parfaits exemples de destinations qu’il vaut mieux visiter en navire. Voyager d’îles en îles en avion peut être très coûteux et les traversiers s’avèrent parfois moins efficaces si vous n’avez qu’une semaine ou deux pour en profiter. Dans l’ensemble, les croisières sont faciles à réserver et peuvent être combinées avec des vols, des nuitées pré et post-croisière. Chez Laurier Du Vallon, nous offrons également plusieurs groupes-croisières accompagnés qui vous permettre d’avoir une assistance en français lors de votre voyage. En résumé, des vacances en Europe en croisière sont synonymes d’un bon rapport qualité-prix, sans se casser la tête.

      

    L’Europe en train : La façon économe de voyager

    Si vous souhaitez voyager dans plus d’un pays une fois sur place, l’achat d’un abonnement ferroviaire avant de vous rendre à destination est une excellente option. Les laissez-passer pour un, deux, trois pays ou plus sont d’un bon rapport qualité-prix et permettent de voyager en 1ère ou 2e classe. Ces laissez-passer ne sont vendus seulement aux non-résidents d’Europe et doivent être achetés avant de quitter le Canada. Votre conseiller en voyages est la personne ressource pour dénicher le type de laissez-passer qui vous conviendra le mieux.

    Si vous vous trouvez en Europe sans laissez-passer ferroviaire acheté à l’avance, les billets de point à point sont toujours une option possible. Bien qu’ils soient plus dispendieux, ils constituent souvent le moyen le plus économique de se rendre d’un point A à un point B. Si vous envisagez de voyager en train en été, les places peuvent se réserver très rapidement, surtout à l’approche d’un long week-end ou d’un jour férié. Il faut donc être planifier et réservez tôt auprès de votre conseiller !

      

    L’Europe en voiture de location : Voyagez en toute flexibilité 

    Premier conseil – à ne surtout pas négliger – procurez-vous une assurance!

    Si l’idée même de parcourir l’Europe en voiture en effraie plus d’un, rien n’est comparable à la liberté offerte par la voiture. La conduite offre la plus grande flexibilité, vous permettant d’être complètement maître de votre emploi du temps.

    La plupart des pays européens acceptent votre permis de conduire québécois. Cependant, notez qu’il y a des suppléments pour les jeunes conducteurs de 26 ans et moins, ainsi que des frais d’aller simple, si vous souhaitez déposer la voiture à un endroit autre que celui où vous l’avez prise.

    Bien sûr, il y a aussi des éléments plus pratiques à prendre en compte, comme la conduite de l’autre côté de la route, les panneaux de signalisation en langues étrangères ou la maîtrise d’une voiture manuelle, qui coûte parfois la moitié du prix d’une location automatique en Europe. Si vous pensez être prêt à relever le défi, la location d’une voiture en Europe peut être une expérience totalement exaltante !

    Mais, encore une fois, souscrivez l’assurance proposée par la société de location de voitures. Que vous ayez la couverture sur votre carte de crédit personnelle ou non, il est toujours préférable d’être couvert par l’entreprise de location.

     

    Donc pour répondre à la question « Quel est la meilleure façon de voyager en Europe ? », cela dépend tout simplement de vos préférences et de votre budget.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×