Les destinations populaires dans les années 70
Dans un article de blogue à thématique historique, nous avons survolé rapidement quelques destinations voyages populaires dans les années 1960.
Aujourd’hui, nous entrons plus en profondeur afin de vous présenter le top 3 des destinations les plus prisées dans la décennie 70.
Sont-elles les mêmes qu’aujourd’hui ? À vous de le découvrir.
L’industrie du voyage dans les années 70
C’est dans cette décennie que le voyage devient plus accessible à tous. En effet, les nouveaux avions sont fabriqués dans le but d’accueillir plus de passagers, ce qui permet de réduire légèrement le prix des billets.
Voyager n’est donc plus uniquement une activité de luxe réservée à la classe aisée. On voit d’ailleurs apparaître la première compagnie aérienne à bas prix: Laker Airways.*
* Source
Source de l’image
L’industrie de l’aviation, elle, est marquée par de nombreuses innovations au courant de la décennie 70.
Au niveau national, la compagnie canadienne Canadair réalise le premier vol du Challenger 600 à l’automne 1978. Ce modèle est toujours en production aujourd’hui, cumulant plus de 1000 unités vendues.
Notamment reconnue pour la fabrication d’avions militaires et d’avions-citernes, l’entreprise représente une fierté pour le pays.*
* Source
Source de l’image
De notre côté, l’agence Laurier Du Vallon se retrouve aux mains de Nicole Laroche, qui reprend les rênes de l’entreprise familiale fondée par son père, Jacques Laroche, 13 ans auparavant.
Où voyageait-on dans les années 1970?
1. Floride
Par sa proximité en avion, son climat chaud et ses plages de sable blanc, la Floride est une destination très prisée par les touristes.
La ville de Miami et le quartier d’Hollywood Beach sont largement fréquentés, permettant aux gens de relaxer et de visiter les nombreuses installations autour. Les environs regorgent notamment de centres commerciaux, d’hôtels et de restaurants, pour le plaisir de tout un chacun.
D’ailleurs, si vous considérez cette destination pour vos prochaines vacances, découvrez le top 10 des plages familiales à visiter ainsi que 10 idées de sorties selon votre budget.
2. Acapulco
Cette ville située sur la côte Pacifique du Mexique est devenue très populaire dans les années 1950 grâce à la présence de grandes vedettes dans la ville, comme Elvis Presley et Liz Taylor. Elle est toujours prisée par les touristes 20 ans plus tard, qui s’y rendent notamment pour ses magnifiques plages de sable doré.
Riche en histoire, cette ville est également reconnue pour sa vie nocturne animée et ses terrains de golf.
3. Tunisie
Cette destination est certes plus surprenante, mais tout aussi charmante pour les touristes qui voyagent dans la décennie 70.
La diversité du pays est certainement un atout, puisque vous pouvez tout autant vous détendre au bord de la mer, vous aventurer en montagne, explorer le désert que faire le plein d’histoire dans les villes antiques et les ksour.
Même si les destinations populaires dans les années 1970 sont différentes de celles visitées aujourd’hui, elles n’en demeurent pas moins des endroits magnifiques à découvrir.
Avez-vous envie de partir? Contactez-nous.