Top 5: meilleurs sites de plongée sous-marine
Il y a tant d’endroits incroyables à travers le monde où plonger! Nous en avons donc rassemblé quelques-uns pour vous aider à faire votre choix. Si vous n’avez pas encore obtenu votre certification PADI, nous espérons que cela vous incitera à cocher cela sur votre bucket list!
1. Australie
La Grande Barrière de corail est le plus grand récif corallien au monde – mais surtout l’une des meilleures zones de plongée sous-marine! Elle s’étend sur plus de 2000 km et offre une infinité incroyable de vies marine!
2. Égypte
Avec ses eaux chaudes et calmes qui offrent une visibilité inégalée, la mer Rouge est un paradis pour les plongeurs. Il en résulte plus de 1000 espèces d’invertébrés, plus de 200 espèces de coraux et 1100 espèces de poissons, dont certaines ne se trouvent que dans la mer Rouge! De plus, la légendaire zone de plongée de Ras Mohammed est bordée d’intéressants sites d’épaves.
3. Mexique
Les cénotes du Yucatan regorgent de grottes sous-marines de renommée mondiale qui constituent un lieu unique permettant de faire de la plongée avec bouteille et/ou de la plongée en apnée. Et comme ce sont des cavernes, vous pouvez y plonger à l’année, peu importe le temps qu’il fait! Par ailleurs, Playa del Carmen, située non loin des cénotes, regorge de zones de plongée où l’ont peut apercevoir des poissons tropicaux, des tortues et des raies. Vous avez donc l’embarras du choix avec cette destination!
4. Mozambique
Le Mozambique offre des plages immaculées et la chance de nager avec des requins-baleines (qui sont totalement inoffensifs pour l’homme), les raies mantas (d’octobre à avril) et les baleines à bosse (de juin à octobre). Également, l’archipel idyllique de Bazaruto, au large de la province d’Inhambane, est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Il est composé de quatre îles principales qui constituent l’un des plus beaux endroits du continent. Ces îles offrent de superbes activités de pêche, des sports nautiques, des plages ombragées, du surf et un parc marin offrant d’excellentes possibilités de plongée sous-marine ou en apnée.
5. Thaïlande
Avec ses plages spectaculaires, ses activités variées, son hospitalité et surtout ses eaux claires, la Thaïlande est vraiment le paradis de tous les plongeurs. Pour ceux qui cherchent à plonger pour la première fois, Koh Tao est probablement le meilleur choix. Ce qui fait la popularité de Koh Tao, mis à part son prix abordable, est la visibilité sous-marine exceptionnelle presque toute l’année, les températures chaudes et les courants modérés à faibles. Il existe une variété de sites de plongée pour les débutants, y compris Chumphon Pinnacle où les requins-baleines sont connus pour errer, ainsi que plusieurs restaurants et bars où vous pouvez échanger vos aventures de la journée.
Prêt à plonger dans l’aventure? Contactez-nous pour planifier votre voyage!