Voyage au féminin
Cela peut paraître assez effrayant de partir seule lorsqu’on est une femme. Mais derrière toutes ces craintes se cache une personne qui ne souhaite qu’une chose: foncer. Vous l’entendez cette petite voix? Cet article est pour vous!
À travers ce billet, vous trouverez certaines raisons qui, nous l’espérons, vous aideront à vaincre vos peurs et vous aideront à sauter le pas vers une belle et enrichissante aventure!
Pour éveiller la guerrière qui sommeille en vous
Partir seule est un peu angoissant, mais avec un peu de recul, vous réaliserez que chacune des épreuves que vous avez traversé au cours de votre vie, vous les avez vaincues et en êtes sortie plus forte. Avec les voyages, c’est la même chose. Parmi chacune des aventures, vous apprendrez à connaître la guerrière qui sommeille en vous. Celle qui est plus forte que votre petite voix qui vous dit de laisser tomber. Cette femme, c’est vous! Et lorsque vous apprendrez à l’éveiller, votre voyage deviendra tellement enrichissant. Parce que c’est en affrontant vos peurs que vous deviendrez des voyageuses fortes et accomplies!
Pour faire des rencontres incroyables
Ce qui est génial quand on voyage seule, c’est qu’il est possible de rencontrer toutes sortes de personnes. Bien sûr, voyager à deux permet aussi de le faire, mais nous sommes plus enclins à rester avec notre partenaire de voyage. Lorsqu’on part seule, nous devons systématiquement sortir de notre petite coquille et aller vers les gens. Ça peut paraître difficile pour quelques-unes d’entre nous, mais ô combien plaisant de se faire de nouveaux amis!
Pour sortir de votre zone de confort
Un peu comme le point 2, partir seule permet de sortir de sa coquille et de lâcher prise sur ce que nous voulons à tout prix contrôler. L’inconnu permet d’apprendre de nouvelles facettes de notre personnalité. Celles qui nous sont quasi-impossibles d’explorer à travers notre quotidien. Essayer de nouvelles activités, s’entourer de nouvelles personnes, essayer de nouvelles expériences, c’est ce qui nous fait sortir de notre zone de confort. Et dès que vous connaissez cette sensation, tout paraît beaucoup plus amusant et vous ne voudrez plus jamais revivre avec votre zone de confort!
Pour apprendre à être bien avec vous-même et la solitude
Voyager seule, c’est apprendre à apprivoiser la solitude. Parce que non, dans la vie, il n’est pas nécessaire de toujours être accompagné pour vivre des moments intenses. Oui, partager ces moments avec quelqu’un qu’on aime est très agréable et cela crée de merveilleux souvenirs. Par contre, seule, on apprend à se débrouiller, à s’adapter à différentes situations, mais surtout à se faire confiance. Dès que l’on apprend à connaître cette femme indépendante en nous, il est plus facile, dans n’importe quelle situation quotidienne, de profiter de la vie sans faire de compromis et sans dépendre de qui que ce soit!
Pour faire ce que vous voulez, quand vous voulez
Tous les jours, nous devons suivre un horaire précis. Métro-boulot-dodo, comme l’expression le dit si bien. S’échapper au bout du monde, c’est s’évader, se ressourcer. En solo, cela permet de faire littéralement ce que l’on veut, quand on le veut. Faire ce qu’il nous plaît, profiter du moment présent et selon notre humeur. C’est sans contredit, une expérience à la fois apaisante et exaltante!
Avec toutes ces raisons, nous espérons vous avoir convaincue à vous lancer tête première dans une nouvelle aventure solo! Si vous avez des questions et si vous souhaitez planifier votre voyage au féminin, appelez-nous, il nous fera plaisir de vous aider à réaliser ce rêve!