Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    COMMENT RESTER ACTIF EN VOYAGE

    COMMENT RESTER ACTIF EN VOYAGE

    Les vacances sont souvent synonymes d’excès et de laisser-aller. Autant pour la boisson que pour la nourriture. Par contre, rien ne vous empêche d’y donner une nouvelle signification. Il est en effet tout à fait possible de voyager et de rester concentré sur ses objectifs de mise en forme. Voici quelques exemples pour vous aider à rester sur le droit chemin.

    1. Choisissez un hôtel avec une salle d’entraînement

    Si votre hôtel offre un centre de conditionnement physique, vous n’avez aucune raison de ne pas y faire un petit tour le matin avant d’aller à la plage! Plusieurs hôtels offrent même des centres de conditionnement physique très bien équipés, en plus d’offrir des cours de groupe. De plus en plus d’hôtels tout inclus proposent des cours de yoga, pilates, zumba, aérobie, aquaforme et bien plus encore. C’est donc dire que vous pouvez faire différents type d’entraînements selon votre humeur de la journée. Profitez en pour essayer de nouvelle activités!

    2. Faites de la plongée

    Faire de la plongée fait perdre beaucoup de calories. Pour une heure de plongée, vous perdez en moyenne 350 calories. Imaginez donc si vous passez votre journée sous l’eau ! De plus, cette activité permet vraiment de lâcher prise, de relaxer et de profiter de toute la beauté que l’océan a à offrir. Plaisir garanti !

    3. Partez en randonnée pédestre

    De magnifiques montagnes, il y en a pratiquement partout dans le monde. En plus de découvrir la faune et la flore, vous profiterez d’une activité physique qui fera passer votre journée en un clin d’œil! Enfilez vos espadrilles et partez à l’aventure!

    4. Essayez les sports nautiques

    Les hôtels offrent souvent des sports nautiques tels que le kayak, de la planche à pagaies ou encore de la planche à voile, par exemple. Ces activités sont souvent offertes gratuitement ou à faible coût, ce qui permet d’essayer plusieurs sports au cours de votre journée, en plus de solliciter différents muscles de votre corps!

    5. Faites du tennis

    Étant un sport très complet, le tennis permet de travailler votre cardio, votre endurance, votre vitesse, vos muscles, votre coordination et votre concentration. Il allie donc autant la technique que la tactique. De plus, en raison des longs efforts soutenus que ce sport demande, il est associé à une forte dépense énergétique. D’ailleurs, on trouve très souvent des terrains de tennis parmi les installations d’hôtels.

    Ceci dit, les voyages sont aussi faits pour relaxer et se reposer. Il est donc important de trouver un juste milieu entre vous détendre et rester actif. Il n’y a aucun mal à ne pas s’entraîner tous les jours durant vos vacances et de profiter des bons cocktails exotiques!

    Bonnes vacances!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories