Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    COMMENT OPTIMISER L’ESPACE D’UN BAGAGE DE CABINE

    COMMENT OPTIMISER L’ESPACE D’UN BAGAGE DE CABINE

    Les coûts d’enregistrement des bagages deviennent, avec les années, de plus en plus importants. Par contre, au cas où vous n’y aviez pas déjà pensé, il est possible d’éviter ces coûts supplémentaires en apportant seulement un bagage de cabine (et un bagage à main, si vous le souhaitez)! Cela vous sauvera non seulement de l’argent, mais aussi du temps, puisque vous n’aurez plus besoin d’attendre vos valises à la sortie de l’avion.

    Bien sûr, cela peut paraître impossible de choisir moins d’articles, surtout si vous êtes habitué d’apporter votre vie en bagage. C’est pourquoi nous vous donnons quelques trucs pour optimiser l’espace de votre valise de cabine!

    1. Roulez, roulez, roulez

    Mari Kondo, la reine du rangement, serait d’accord avec nous pour ce conseil! Rouler vos vêtements maximise énormément l’espace de votre valise. Pour les morceaux facilement froissables, pliez-les comme à l’habitude.

    2. N’apportez que l’essentiel

    Oui, seulement l’essentiel! Évidemment, selon la durée de votre séjour, il se peut que vous deviez en apporter plus. Par contre, n’oubliez pas que vous pouvez sans doute faire un peu de lavage à destination, que ce soit via le service de l’hôtel, du navire de croisière ou encore, directement dans le lavabo de votre hébergement! Ce truc vaut autant pour les vêtements que pour vos produits personnels. Petit truc: pour chaque chose que vous mettez dans votre bagage, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin ou s’il peut être remplacé par un autre article déjà dans votre valise.

    3. Serviette de microfibre

    Si vous voyagez régulièrement dans les auberges jeunesse ou faites du plein air, vous savez déjà qu’il vous faut votre propre serviette. Vous savez aussi qu’une serviette de coton, ça prend de la place dans une petite valise! C’est pourquoi une serviette de microfibre est une excellente alternative. En plus d’être compactes, elles sèchent rapidement, sont très légères et sont vraiment faciles à rouler!

    4. L’art de l’assortiment

    Pour chaque bas (pantalons, shorts ou jupe), trouvez au moins 2 hauts qui peuvent être assortis avec. Par exemple, un t-shirt basic et un haut plus chic (si vous prévoyez une sortie). Ni plus ni moins! Cela vous évitera d’apporter trop de vêtements. Surtout qu’en vacances, nous avons tendance à porter régulièrement la même chose!

    5. Improvisez des compartiments

    Vous n’avez pas assez de pochettes sur votre valise? Utilisez les espaces vides! Par exemple, l’intérieur des chaussures, les recoins de la valise, les poches de vos pantalons. Il y a plusieurs possibilités. Soyez créatifs!

    N’oubliez pas : pour les liquides, ils sont acceptés seulement s’ils ne dépassent pas 100 ml/contenant et doivent être placés dans un sac transparent refermable. Pour que ce sac prenne moins de place, placez-le dans une de vos chaussure!

    Faire sa valise peut être tout un casse-tête. Nous espérons donc que cet article vous aura aidé à y voir un peu plus clair sur la façon d’optimiser l’espace de votre bagage.

    Bon voyage!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories