Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    VOYAGE DE FAMILIARISATION À MAUI

    VOYAGE DE FAMILIARISATION À MAUI

    Dès notre arrivée à Maui, nous avons compris pourquoi tant de gens convergent vers cette petite île au milieu du Pacifique. Avec la voiture de location, un incontournable pour visiter Maui, nous sommes passés à côté de beaucoup de plages, que ce soit, Kamaole I, II et III à South Kihei, Maluaka ou encore Makena, aussi appelée Big Beach. On peut facilement passer son séjour sur l’île à se promener d’une plage à l’autre pour toutes les essayer (ou presque!) et toutes sont magnifiques!

    À plusieurs endroits au sud et à l’est, nous avons eu le plaisir d’aller jouer dans l’eau en faisant de la plongée en apnée. Louer de l’équipement sur place est très facile et la vie sous-marine réserve de belles surprises, on pourrait passer des heures dans l’eau! Vers le nord de l’île, on peut plutôt observer les surfeurs sur les immenses vagues.

    Nous avons aussi profiter de notre séjour pour aller assister au lever du soleil sur le Haleakala, un spectacle incroyable! Il faut par contre se lever tôt pour y assister et s’habiller chaudement puisqu’il fait froid au sommet! Un visite du parc est également un incontournable, avec les cratères et les paysages lunaires.

    Un autre lever tôt nous permet de passer la journée à explorer la route vers Hana et s’arrêter à différents endroits comme des chutes d’eau, un jardin botannique (l’eucalyptus arc-en-ciel est tout simplement hallucinant!), ou encore une plage de sable noir!

    Enfin, on ne pourrait aller à Maui sans se faire plaisir et goûter aux fruits frais, fruits de mer, poke, et shaved ice. Une de nos adresses coups de cœur: le Coconut’s Fish café, qui sert des tacos de poisson à se rouler par terre.

     

     

    Période idéale pour visiter: Maui est agréable durant toute l’année, mais pour profiter de l’île sans les foules (ou presque!), on essaie d’éviter les vacances de Noël et d’été.

    Coups de cœur

    1. Lever du soleil sur le Haleakala
    2. Nager avec les tortues à Maluaka
    3. La petite ville de Lahaina

    Conseils: Les plages sont publiques à Hawaï, n’hésitez pas à les visiter même si un hôtel se trouve juste en face. Il y a toujours une indication pour un chemin qui se rend jusqu’à la plage.

    Le lever du soleil est très populaire sur le mont Haleakala, vous pourriez essayer de vous y rendre au coucher pour éviter la cohue du matin!

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories