Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    OÙ ALLER EN AOÛT

    OÙ ALLER EN AOÛT

    Mexique

    Photo: Sebastian Pena-Lambarri

    Il fait chaud au Mexique en août. En voilà une bonne raison pour se jeter à la mer et en profiter pour aller voir les requins-baleines. C’est un des mois idéaux pour observer ces géants (très pacifiques malgré leur nom et leur taille).

    Chicago, États-Unis

    © pitpony.photography / CC-BY-SA-3.0

    Le festival de musique Lollapalooza bat son plein en août. C’est donc l’occasion idéale pour les amateurs de grands festivals d’aller visiter la ville des vents.

    Équateur

    La météo à l’Équateur est variable, mais moins pluvieuse durant l’été. C’est une bonne période pour partir explorer ce petit pays. Que ce soit Quito, l’Amazonie ou encore la côte ouest.

    Tanzanie

    Bien que les gnous ont fini leur migration en août, il reste beaucoup d’animaux à voir dans les parcs nationaux. Un bon moment pour un safari! Si on est adeptes de randonnée et qu’on cherche un beau défi, on peut aussi profiter du mois d’août pour monter le Kilimandjaro.

    Seattle, États-Unis

    Photo: Oakie

    La température est clémente durant l’été, ce qui en fait une belle période pour visiter cette ville de l’ouest américain.

    Singapour

    Photo: Hu Chen

    Cette grande ville peut s’avérer un bon choix comme destination en Asie durant l’été, avec un peu moins de pluie que d’autres pays des environs.

    Îles du golfe de Thaïlande

    Photo: Max Bottinger

    Bien que les îles Andaman soient en pleine saison des pluies, si on traverse du côté du Golfe de Thaïlande, on trouve les îles Ko Tao, Ko Pha Ngan et Ko Samui. Elles sont beaucoup moins affectées et donc, plus agréables. Une belle option pour la basse saison en Thaïlande.

    Bruxelles, Belgique

    Tous les deux ans, en août, la Grand-Place de Bruxelles se métamorphose pour laisser place au Tapis de Fleurs. Un spectacle éphémère grandiose avec un thème spécifique pour chaque édition. Un concert a également lieu chaque soir.

    Alaska, États-Unis

    L’été est la période idéale pour aller observer la faune, les glaciers et les paysages de l’Alaska en croisière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories