Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    ENDROITS MÉCONNUS À VISITER EN ITALIE

    ENDROITS MÉCONNUS À VISITER EN ITALIE

    Rome, Florence, Venise, Amalfi, Cinqueterre, Capri, Milan… Toutes sont de superbes destinations en Italie et elles sont, à juste titre, très populaires! Et qui dit populaire, dit beaucoup de touristes! Si vous désirez sortir des sentiers battus, éviter un peu la foule ou si vous avez déjà exploré amplement le pays et souhaitez vivre l’Italie autrement, voici quelques choix à mettre sur votre liste :

     

    Vue sur la ville de Pienza depuis les champs

    Pienza

    Dès qu’on aperçoit le village au milieu de la campagne de la Toscane, entouré de collines et des typiques cyprès, on tombe immédiatement sous le charme! Une véritable carte postale de la Toscane, ce n’est pas peu dire. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est un bel exemple de l’architecture de la Renaissance. Visitez la Piazza Pio II, centre historique entouré de la cathédrale, du Palais Piccolomini et du Palazzo Borgia ou encore admirez la vue sur la Vallée de l’Orcia. Profitez-en également pour goûter la spécialité locale : le pecorino de Pienza.

     

    Vue du port de l'île d'Elbe. Au premier plan des bateaux amarrés au quai.

    Île d’Elbe

    Histoire et nature se mélangent harmonieusement sur cette île, la plus grande de l’archipel toscan, située juste avant la Corse. Côté nature, on trouve de superbes plages bordées d’eau turquoise parfaite pour la plongée, en plus de toutes les possibilités de randonnées. Ce n’est pas une surprise que l’île fasse partie du parc national de l’archipel toscan avec toute ses richesses naturelles. Les amateurs d’histoire aimeront découvrir l’île par ses murailles, ses trois forts ou encore, en se replongeant dans l’histoire de Napoléon, en visitant la maison où il a séjourné pendant son exil, Palazzina dei Mulini.

    Vue sur la plage, des gens sont sur la plage avec parasols et serviette. Sur l'eau turquoise se trouvent des bateauxs

    Île de Favignana

    Petite île à l’ouest de la Sicile, peuplée de petits villages de pêcheurs, la pêche au thon ayant été une des principales activités de l’île par le passé. Si le sujet vous intéresse, vous trouverez d’ailleurs un musée de l’industrie thonnière. C’est plus souvent pour le beauté de la mer autour de l’île que les gens choisissent de passer du temps à Favignana. On se promène entre les Cala, petites baies qui parsèment le littoral, ou encore on visite les nombreuses grottes de calcaire, où il est parfois possible de se baigner.

    Cour intérieure de l'Université de Bologne

    Bologne

    Située entre Florence et Venise, la capitale de la gastronomie italienne est pourtant moins connue que ces deux dernières. Une belle option pour un arrêt à mi-chemin! On y trouve entre autres la plus vieille université du monde, fondée il y a près de 1000 ans. Définitivement à voir! Parmi les trésors historiques à voir et visiter se trouvent également plusieurs tours, que vous pouvez grimper pour admirer la vue. Enfin, une visite à Bologne n’est pas complète sans profiter de toute la cuisine bolognaise. Cette destination est littéralement un paradis pour les foodies!

    Vue en plongée d'un vieux moulin italien en pierre recouvert par la végétation

    Valle dei Mulini

    Tout près d’Amalfi se situe cette vallée, où il est possible de faire une belle randonnée à travers nature et histoire et ce, même en famille. À travers la luxuriante végétation, au fond d’un ravin, se trouvent les vestiges d’anciens moulins. Maintenant abandonnés, la nature a repris ses droits, ce qui donne un spectacle fascinant.

    Vue sur la ville de Matera, située en haut d'une colline

    Matera

    Classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, la ville est considérée comme l’une des plus vieilles cités habitées du monde. Dès la préhistoire, les grottes naturelles des environs servent d’habitations aux hommes, rien de moins! Par la suite sont créées les sassi, anciennes demeures creusées dans le roc et encore présentes aujourd’hui. Visiter Matera, c’est vraiment vivre un retour dans le passé!

    Ville de Trento avec toits et tours, les alpes sont en arrière-plan

    Trente

    Entourée de montagnes, la ville de Trente est l’une des très belles villes médiévales de l’Italie. Une visite à pied s’impose pour découvrir le Castello del Buonconsiglio, le Palazzo Thun ou bien la Fontaine de Neptune, en plus d’admirer toutes les belles bâtisses aux couleurs pastel. Et que dire de la vue sur les Alpes italiennes!

    Eau turquoise en Sardaigne, femme sur matelas gonflable dans l'eau sur la droite et plage en arrière-plan. Gens sur la plage

    Sardaigne

    C’est dans le sud de l’Italie que se trouvent les plus belles plages du pays, alors pour une expérience hors de l’ordinaire, direction la Sardaigne ! Une île paradisiaque avec grottes, plages et baies de toutes sortes. Ne reste plus qu’à enfiler son maillot et faire un choix!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories