Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    VOYAGE DE FAMILIARISATION EN JAMAÏQUE

    VOYAGE DE FAMILIARISATION EN JAMAÏQUE

    La Jamaïque, une île de rêve où règne une ambiance de fête et de détente, est un paradis pour les golfeurs et les foodies. Café Blue Mountains, épices jerk et piment Scotch Bonnet, c’est avec le ventre plein et la tête remplie de merveilleux souvenirs que notre agente de voyage Martine a quitté cette île des Antilles. En effet, celle-ci a eu la chance d’observer les mille et une facettes de la Jamaïque au cours d’un voyage de familiarisation.

    Le séjour de Martine a débuté par la visite de la station balnéaire de Runaway Bay. Ce lieu magnifique offre un panorama des plus enchanteurs à ceux et celles qui prennent le temps de l’admirer. Les plages de sable blanc de Paradise Beach longent une eau débordante de coraux et de poissons colorés, ce qui est idéal pour la plongée sous-marine ou avec tuba. Magie et émerveillement attendent ceux et celles qui découvriront l’une des plus belles merveilles de Runaway Bay: «Luminous Lagoon». Ce lieu épate par sa beauté naturelle et par l’atmosphère paisible qu’on y trouve.

    Le périple de Martine se poursuit à Negril, où l’on trouve l’une des plus belles plages au monde: la «Seven Mile Beach». Son doux sable blanc et ses eaux turquoise cristallines font sa renommée à l’internationale. Lors d’une visite à Negril, le «Rick’s Cafe» est un incontournable, spécialement pour les adeptes de sensations fortes. Il est possible de sauter d’une falaise de 12 mètres de haut, ou de le faire à différents niveaux. Sinon, l’option «cocktail au bord de la piscine» est toute aussi alléchante. Après le coucher du soleil, une vie nocturne des plus singulière attend ceux et celles prêts à festoyer au rythme du reggae jamaïcain. «Une expérience unique», voilà comment Martine a décrit son passage à Negril.

    Martine est tombée sous le charme de la ville balnéaire de Montego Bay – qui a d’ailleurs bien plus à offrir que seulement ses magnifiques plages. Une douce escapade en radeau sur la rivière Martha Brae révèle la nature jamaïcaine dans toute sa splendeur. Les amateurs d’histoire seront ravis d’en apprendre plus sur la culture de la région lors d’une visite des plantations et des maisons patrimoniales. Par la suite, un passage à Rose Hall – un incontournable selon Martine – conclura à merveille le circuit historique parcouru en ville. Muscles tendus et douloureux suite à votre excursion? Une visite à la plage «Doctor’s Cave» est de mise. Les eaux qui s’y trouvent sont alimentées par des sources minérales auxquelles on attribue des propriétés curatives.

    Sans aucun doute, le point fort d’Ocho Rios est sa nature luxuriante. En effet, cette destination de rêve profite de plus de 1200 hectares de paysages verdoyants et de chutes d’eau à en couper le souffle. Les chutes de la Dunn’s River offrent aux visiteurs un spectacle naturel des plus somptueux.

    Les plus aventureux poursuivent l’expérience à Mystic Mountain, où bobsleigh et tyroliennes sont au rendez-vous, coup d’adrénaline assuré! Se prélasser sous le chaud soleil jamaïcain, vivre un soupçon d’aventure et se baigner sous des cocotiers dans un environnement des plus paradisiaques, que demander de plus?

    Période idéale pour visiter: Décembre à mai

    Coups de cœur – Hôtels

    1. Sunset at the Palms Resort
    2. Royalton Blue Waters
    3. Royal Decameron Cornwall Beach
    4. Luxury Bahia Principe Runaway Bay Don Pablo Collection

    Coups de coeur  – Activités

    1. Rick’s Cafe et son coucher de soleil
    2. Les chutes de Dunn’s River
    3. La maison de plantation Rose Hall à Montego Bay

    Photo de Martine Morin, conseillère vacances, succursale de Lévis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories