Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    8 ACTIVITÉS À FAIRE À MAUI

    8 ACTIVITÉS À FAIRE À MAUI

    Du sommet de Haleakalā à ses magnifiques plages, l’île de Maui regorge de nombreuses activités pour les voyageurs de tous âges et de tous les goûts. Que vous préfériez louer une voiture et partir à l’aventure ou que vous préfériez un après-midi de golf, Maui a beaucoup à offrir au-delà de ses plages. Voici donc quelques-unes des meilleures façons de profiter de votre voyage à Maui:

     

    1. Road to Hana

    La route sinueuse qui mène à Hana, qui longe la côte nord-est de Maui, est l’une des expériences les plus mémorables de l’île. La route de 84 km regorge de magnifiques chutes d’eau, avec 59 ponts à traverser, dont 46 ne disposent que d’une voie. C’est un régal pour les yeux et les sens, avec beaucoup de choses à voir lorsque vous vous arrêterez le long du chemin. Quoi que vous fassiez, ne manquez pas de vous arrêter dans l’un des nombreux kiosques à fruits situés au bord de la route, qui vendent des fruits frais, des smoothies, des souvenirs en bois faits main et, mieux encore, un délicieux pain aux bananes. Parfait pour faire le plein d’énergie avant de reprendre la route!

     

    2. Parc national de Haleakalā

    Le point culminant de Maui et également l’un des plus visités; le cratère Haleakalā. Il offre une vue épique et panoramique sur l’île à une altitude d’un peu plus de 10 000 mètres. Le centre d’accueil est un excellent endroit pour choisir votre propre aventure: que vous conduisiez une voiture de location, que vous optiez pour une promenade en minibus au lever du soleil ou que vous soyez un peu plus aventureux et décidez de faire une randonnée sur le célèbre Sliding Sands Piste. Assurez-vous simplement de vous habiller chaudement car la température à cette altitude est très fraîche.

     

    3. Sept bassins de Ohe’o

    Les sept bassins sacrés des bassins d’Ohe’o n’ont jamais été réellement «sacrés» et il en existe plus d’une douzaine, même plus pendant la saison des pluies. Si vous recherchez un terrain de jeu avec une cascade, c’est l’endroit à explorer. Il y a également plusieurs sentiers de randonnée. Considérez le populaire sentier Pipiwai, à environ 3 km dans chaque sens, avec un gain d’altitude de 800 pieds. Et bien qu’il y ait souvent beaucoup d’autres voyageurs avec vous, la magnifique montée passe par de nombreuses cascades et vaut le détour.

     

    4. Jardin botanique de Kula

    Ce qui a commencé en 1977 en tant que réserve de plantes indigènes s’est transformé en jardin botanique de Kula, l’une des attractions les plus appréciées de l’île de Maui, visitée par des milliers de personnes chaque année. Grâce à son emplacement sur les pentes de Haleakalā, le sol volcanique riche fournit un terrain fertile pour une grande variété de plantes. L’entrée coûte seulement 10$ US pour les adultes – un prix raisonnable à payer pour voir plus de 2000 plantes!

     

    5. Makena Cove

    Nichée entre quelques maisons et derrière un mur de pierre, l’oasis de Makena Cove offre un véritable sentiment de découverte. Bien que la plupart des visiteurs connaissent la plage de Makena juste au nord, très peu d’entre eux se rendent à cet endroit magnifique où le rocher volcanique rencontre la mer de façon spectaculaire. Les vagues sont saisissantes, les foules sont inexistantes et le sens de l’aventure est bien réel. Venez assister à un coucher de soleil en milieu de semaine et vous aurez probablement l’endroit à vous tout seul!

     

    6. Big Beach

    Avec plus de 1,5 km de long et plus de 30 mètres de large dans la plupart des endroits, Big Beach, à quelques minutes de route au sud de Wailea, porte bien son nom. Chaque visiteur de Maui doit passer au moins un peu de temps ici, profiter du soleil et des vues panoramiques et regarder les surfeurs en action.

     

    7. Little Beach

    Big Beach a tout le mérite pour ses larges étendues de sable, mais si vous marchez un peu au nord de celle-ci, vous vous retrouverez Little Beach, beaucoup plus intime. Les vagues ici sont un peu plus douces et plus faciles à naviguer pour les nageurs et les skimboardeurs. Notez bien: il s’agit d’une plage où le port des vêtements est facultatif, elle convient donc moins aux enfants.

     

    8. Wailea Golf Club

    Le club de golf Wailea est l’une des meilleures destinations de golf au monde. Trois parcours distincts offrent une variété de terrains et de défis, laissant les critiques enthousiastes et les amateurs revenir chaque année pour améliorer leur jeu. Le parcours Wailea Emerald offre une vue fabuleuse sur l’océan, depuis chaque trou. L’emplacement du Wailea Blue, sur les contreforts de Haleakalā, offre un parcours extrêmement stimulant et des vues inoubliables sur le plus grand volcan dormant de l’île.

     

    1 Commentaire

    1. I love you in different languages

      7th Août 2019 - 0 h 06 min

      Hey There. I found your blog using msn. This is a really well written article.

      I will make sure to bookmark it and return to read more of your useful info.
      Thanks for the post. I will definitely return.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories