Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon

    VOYAGE DE FAMILIARISATION AU PÉROU

    Se trouver en plein cœur de l’une des sept merveilles du monde. Sentir le changement d’altitude. Savourer de délicieux ceviches. Se rendre fou d’amour devant un environnement à couper le souffle. Notre conseillère en voyages, Nancy, a eu le privilège de découvrir cette région du globe et vous raconte son périple, afin de vous transmettre son amour pour ce pays coloré.

    Nancy a séjourné à l’Hôtel B, à Lima. Ce petit hôtel luxueux offre un excellent service. Et ce ne sont pas les attraits touristiques qui manquent: le Pont des Soupirs, le parc Kennedy – le paradis des chats –, la Plaza San Martin, la Plaza Mayor, le quartier Miraflores, les différents marchés Inca et le centre commercial Larcomar – qui offre un point de vue magnifique sur l’océan.

    Trois journées sont suffisantes, selon Nancy, pour visiter la belle ville de Lima. Point important: au départ de Lima, il est primordial d’arriver 3h à l’avance à l’aéroport, car le processus de contrôle est très long. Il y a également beaucoup de trafic alors prévoir ses déplacements.

    Par la suite, direction Aguas Calientes, qui a été un réel coup de cœur pour Nancy. Elle a logé au Inkaterra Machu Picchu. Une réserve naturelle entoure ce lieu enchanteur: on y trouve une forêt luxuriante, remplie d’oiseaux et d’animaux. Le coup de foudre est immédiat!

    Un incontournable: le Machu Picchu. Le coût pour se rendre en autobus est d’environ 20$ par personne. À votre arrivée, sachez que votre billet vous permet d’entrer et de sortir du site à trois reprises. Les toilettes se situent à l’extérieur du site, il faut donc faire attention. Vous pouvez aussi réserver les services d’un guide pour 50$ US. Au cours de celle-ci, votre guide vous racontera l’histoire de ce lieu plus grand que nature. (Attention: vérifier les mises à jour régulièrement car il y a souvent des changements).

    Une journée suffit pour faire la visite du Machu Picchu et d’Aguas Calientes. Généralement, les gens arrivent au Machu Picchu tôt le matin et repartent vers 13 ou 14h. Pour ce qui est d’Aguas Calientes, une heure est suffisante pour faire le tour.

    Prochaine étape: la Vallée Sacrée. L’hôtel Sol y Luna a su charmer Nancy par son ravissant site, entouré de fleurs et d’arbres de toutes sortes de couleurs. Se relaxer près de la piscine et du spa est une expérience en soi, tant l’environnement est sublime. La contemplation d’une nature sans pareille se poursuit à Pisac, aux salines de Maras, à Moray et à Chinchero. Deux journées sont nécessaires pour faire les principales visites de la Vallée Sacré. La forteresse inca d’Ollantaytambo est un must à voir!

    Finalement, Cusco! Les hôtels où Nancy a séjourné ont tous été magnifiques. Le dernier ne fait pas exception: Inkaterra La Casona. L’architecture de cet établissement est à en couper le souffle et les attraits touristiques sont nombreux: la forteresse Sacsayhuamá, la Plaza des Armas, Qenko, Tambomachay, le Convento Santo Domingo et la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. Deux à trois journées sont conseillées pour faire le tour. À quelque minute à pieds de la place des Armes La Plaza de Armas est la place centrale de la vieille ville

    Passeport en main, vous êtes prêts pour le périple de votre vie? C’est parti!

    Période idéale pour visiter

    Mai à septembre pour les hauts plateaux des Andes (Machu Picchu). C’est la saison sèche mais la température est plus fraîche.

    Coups de cœur

    1. Le lac Titicaca
    2. La fontaine d’eau de Lima
    3. La ville de Cusco
    4. Le Machu Picchu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories