Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    VOYAGER AVEC PITOU

    VOYAGER AVEC PITOU

    En tant que maître, nous voudrions apporter notre animal partout. C’est bien normal, tout le monde aime voyager avec un membre de sa famille! Cette tendance est même de plus en plus en croissance. Et avec raison! Voyager avec son animal permet un excellent soutien émotionnel et en plus, cela crée de merveilleux souvenirs avec sa petite boule de poil. Mais pour emboîter le pas avec pitou, il est primordial d’être bien préparé. Voici quelques trucs qui vous aideront, nous l’espérons, à prendre la merveilleuse décision de voyager avec votre animal:

     

    1. Choisir le bon hôtel

    Avant de réserver vos billets d’avion ou de prendre la grande route en auto, il est très important de vérifier que votre hôtel à destination accepte les animaux de compagnie. Il est facile de retrouver cette information sur le site internet de votre hôtel ou encore de les contacter par téléphone afin de leur demander directement. Souvent, ils vous chargeront seulement quelques dollars de plus pour héberger votre animal.

     

    2. Vaccination et autres renseignements médicaux

    Il est très important de vous renseigner au sujet des exigences du pays que vous vous apprêtez à visiter. Vous devrez alors contacter l’ambassade du pays en question ou les autorités vétérinaires, afin de savoir quels sont les vaccins nécessaires. Par exemple, pour traverser la frontière américaine avec votre chien, il vous faudra la preuve qu’il a été vacciné contre la rage plus de 30 jours avant son entrée au pays. Vous pouvez aussi visiter le site du Gouvernement du Canada concernant l’exportation d’animaux et chercher par pays quels certificats vous seront nécessaires.

     

    3. Préparez le nécessaire

    Si vous prévoyez voyager en avion avec votre animal, il vous faudra une cage. S’il est assez petit, vous pourrez l’apporter dans l’avion et non dans la soute. Par contre, la cage devra avoir les bonnes dimensions pour qu’elle se glisse sous le siège devant vous. Les compagnies aériennes n’ont pas toutes les mêmes normes donc il est important de vérifier auprès de celle-ci. Attention: l’animal doit pouvoir se coucher, se tenir debout et se retourner dans sa cage. Avant le départ, habituez-le à sa nouvelle cage. Laissez-la à la vue de votre animal à la maison, où il pourra s’y coucher. Il sera alors beaucoup moins anxieux lors de votre voyage en avion!

     

    4. Compagnie aérienne

    Il est encore impossible d’enregistrer en ligne son animal. Il est donc nécessaire de vous présenter au comptoir de votre compagnie aérienne avec celui-ci. Le/la préposé(e) pourra alors examiner si la cage est conforme aux normes et que votre chien/chat est prêt à prendre le vol avec vous. Ensuite le/la préposé(e) pourra vous enregistrer, ainsi que votre animal. Prévoyez donc votre temps en conséquence afin d’arriver assez d’avance à l’aéroport pour effectuer cette étape supplémentaire et ne pas manquer votre vol.

     

    5. Mieux vaut prévenir que guérir

    Si votre animal est trop gros pour entrer sous un siège, il devra être mis en soute et ne pourra pas voyager avec vous dans l’avion. Malheureusement, des histoires avec des fins malheureuses ont faits surfaces ces dernières années, racontant le décès d’animaux en soute. Ce ne sont heureusement que des épisodes isolés. Mais, il est cependant très important de s’assurer des conditions dans lesquelles votre animal se trouvera pendant le vol. Consultez le site web de votre compagnie aérienne ou appelez-les directement et posez des questions afin d’être assuré que votre compagnon sera bien.

     

    6. Oui, mais…

    Assurez-vous que votre animal sera heureux en voyage. Même s’il est en votre compagnie, ce n’est pas tous les animaux qui sont à l’aise à l’étranger. A-t-il le mal des transports? Est-il anxieux lorsqu’il n’est pas à la maison? Pensez-vous qu’il sera stressé d’être dans un nouvel environnement et que cette situation pourrait rendre vos vacances moins agréables? Si vous hésitez, il est peut-être préférable de le faire garder par un ami ou un membre de la famille.

     

    Conseils généraux

    Si vous avez pris la grande décision de voyager avec votre meilleur ami poilu, n’oubliez pas de lui faire porter un collier avec ses renseignements complets et sa plaque d’identité. Des applications mobiles sont aussi à votre disposition pour faciliter votre voyage. Par exemple, dans cet article concernant des applications de voyage pratiques, nous avons parlé de BringFido, qui vous permet de localiser les endroits dans le monde où les chiens sont les bienvenus. Que ce soit des hôtels, des restaurants, des plages ou encore des parcs nationaux, l’application vous aide à trouver la solution pour vous et votre compagnon préféré. Elle est disponible sur iOS ou visiter leur site web

     

    Bon voyage à vous deux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories