Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon

    VOYAGE DE FAMILIARISATION EN CROATIE

    Quel coup de cœur pour ce pays! Peuple charmant, beaucoup d’histoire, paysages superbes et la mer Adriatique d’un bleu enchanteur! Levons les voiles vers un pays où le ciel et la mer se confondent le long d’un littoral infini, bordé de centaines d’îles ensoleillées et parsemé de plages éblouissantes.

    Premier arrêt: Dubrovnik. Perle de l’Adriatique, Dubrovnik est l’une des plus belles villes d’Europe, et assurément la plus belle ville de Croatie. Le téléphérique qui monte jusqu’au sommet du mont Srđ nous donne une vue magnifique sur la ville, ses remparts imposants et les jolies îles de Lokrum en face. Une balade sur les remparts, dans la lumière dorée du soleil couchant, reste un moment inoubliable de notre voyage.

    Notre route continue vers le nord, en passant par des îles de rêve. À Korčula, c’est au cœur d’une jolie ville médiévale que nous dinons de spécialités locales accompagnées d’un délicieux Pošip bien frais, un avant-goût du vignoble que nous allons visiter bientôt. À Hvar, la beauté des plages et des petits villages entourés de champs de lavande en fleurs nous emplit les sens et c’est à regret que nous la quittons sans avoir le temps de vivre sa vie nocturne animée, digne d’Ibiza ou Mykonos!

    Quelle belle surprise nous attend à Split! Seconde plus grande ville de Croatie, Split nous charme aussitôt avec son ambiance dynamique et sa vitalité indéniable. Authentiquement croate et bien ancrée dans le XXIe siècle, Split conserve un charme millénaire qui nous accompagne le long des ruelles piétonnes menant vers son cœur historique, qui bat autour du port (Gradska Luka) et de l’immense Palais de Dioclétien (datant du IVe siècle). Emblème de la ville, la visite du Palais et des salles souterraines est un incontournable qui surprend par l’admirable conservation de ses vestiges.

    C’est la tête remplie d’images et déjà conquises par la Croatie qui nous arrivons au parc national des lacs de Plitvice. Le long des sentiers aménagés dans un environnement enchanteur, nous découvrons les centaines de cascades qui relient entre eux des lacs d’un turquoise éclatant et limpide, presque irréel. Rien de surprenant à ce que la région soit classée au patrimoine mondial de l’Unesco!

    Un dernier arrêt à Zagreb et c’est déjà le moment de dire adieu! Zagreb a un charme urbain et historique, qui se découvre mieux à pied. Cette découverte complète à merveille notre séjour en Croatie.

    Charme méditerranéen, nature incomparable et accueil chaleureux d’un peuple attachant, je reviens de Croatie avec en tête un monde de souvenirs impérissables!

     

    Période idéale pour visiter

    Mai – Juin / Septembre – Octobre. La haute-saison est en juillet et août. Août est une période très achalandée puisque ce sont les vacances des européens.


    Coups de cœur

    1. Balade sur les remparts de Dubrovnik
    2. L’accueil des croates
    3. Le parc national de Plitvice


    Conseils

    1. Les plages de sable sont rares. Pensez à apporter des souliers d’eau.
    2. Visiter la région de Kotor (Montenegro) et la ville de Mostar (Bosnie), toutes deux offertes en excursion d’un jour au départ de Dubrovnik.
    3. Parc national de Plitvice: il est recommandé d’acheter le billet d’entrée à l’avance, surtout en haute saison.
    4. Les autoroutes sont payantes et le permis international obligatoire, bien que rarement demandé.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories