Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    VOYAGE DE FAMILIARISATION: ITALIE ET CROISIÈRE AVEC MSC

    VOYAGE DE FAMILIARISATION: ITALIE ET CROISIÈRE AVEC MSC

    Dès son arrivée à l’aéroport de Rome, Anne-Sophie prends son billet de train et saute à bord du Leonardo express, direction gare de Termini. Le trajet direct de 30 minutes la mène au centre de Rome, pour un séjour de 3 nuits au Generator Hostel. Cette auberge 4* fait partie d’une chaîne qu’on retrouve dans plusieurs capitales européennes. Avec une chambre double avec salle de bain privée, on s’y sent vraiment comme à l’hôtel! Au rez-de-chaussée, il y a un bar avec soirée thématique différente chaque soir (soirée pizzas, DJ, jeux de société, etc.). L’emplacement est parfait, à quelques minutes à pied se trouvent 2 stations de métro, la gare Termini et son Mercato centrale.

    Tôt le lendemain matin, Anne-Sophie part pour une visite à pied des incontournables de Rome: le Colisée et le forum, la Piazza Navona, le Panthéon, les jardins Borghèse  (très agréable, idéal pour retrouver un peu de fraîcheur et de tranquillité), la Place d’Espagne, la Fontaine de Trevi, etc. Il fait plutôt chaud (28 degrés) et il y a énormément de touristes, mais Rome est aussi belle que dans son souvenir! Notre conseillère vacances profite à plein du temps qu’elle a dans la Ville Éternelle.

    La dernière journée débute par la visite du Vatican. On peut s’y rendre à métro, environ 15-20 minutes de trajet depuis la gare Termini. Une bonne astuce consiste à acheter les billets d’avance pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, avec le coupe-file. Pour ceux qui n’avaient pas de billets prépayés cette journée-là, il devait y avoir au moins 3 heures d’attente! À l’intérieur, énormément de visiteurs ce qui donne l’impression de piétiner sans arrêt. Mais à lui seul, le plafond de la Chapelle Sixtine vaut le détour.

    La journée de visite se poursuit à pied vers le quartier Trastevere en longeant le Tibre. Ce quartier a été un coup de cœur, avec son côté pittoresque, plus authentique et moins bondé. L’endroit parfait pour s’arrêter à l’ombre d’une terrasse le temps d’un café ou d’une gelato.

    C’est en train qu’Anne-Sophie quitte Rome, un trajet direct vers Venise qui se fait en 3h45. Dès l’arrivée, allez hop! dans le vaporetto, direction vers l’hôtel, tout près de la place San Marco. C’est le moment d’explorer Venise avant  l’embarquement le lendemain sur le MSC Poesia, pour une croisière de 3 nuits.

    Premier port d’escale: Zadar, en Croatie. Départ à 9h pour se rendre au parc des lacs de Plitvice (durée d’environ 2h en autobus). Un endroit magnifique qui vaut le détour! Le seul point négatif est de ne pas avoir eu plus de temps pour apprécier pleinement l’endroit.

    Quelle belle surprise que le second port d’escale! Koper, en Slovénie, est une petite ville portuaire très agréable. Le centre médiéval est à environ 10 minutes à pied du port. Le coût de la vie est très abordable. Il y a quelques rues pavées commerçantes, idéal pour le magasinage! Il aurait été agréable de profiter de la plage (de galets) de la riviera Slovène et des abords de la marina mais il s’est mis à pleuvoir beaucoup et c’est à regret que notre conseillère rentre sur le navire.

    La courte croisière est déjà terminée, c’est le moment du retour en Italie et de prendre le vol de retour vers Québec. Pour Anne-Sophie, ce voyage était une formule idéale pour faire et voir quelque chose de différent en seulement 7 nuits!

    Période idéale pour visiter

    Mai – juin, septembre – octobre.

    Juillet et août sont des mois très achalandés à cause des vacances scolaires et européennes. La chaleur est intense et rend souvent les activités extérieures difficiles.

     

    Coups de cœur

    1. Manger une gelato dans le quartier Trastevere à Rome
    2. Voir la lagune de Venise depuis le navire de croisière (malgré la polémique à ce sujet, le point de vue est magnifique)
    3. La ville de Koper
    4. Les lacs de Plitvice
    5. Le Mercato centrale à la gare de Termini Rome

     

    Conseils

    1. Acheter son billet à l’avance pour le Vatican et la chapelle Sixtine
    2. Acheter son billet de train Rome – Venise à l’avance. Le surclassement en 1e classe est souvent très abordable.
    3. Demander des suggestions de restaurants à la réception de l’hôtel. Choisir les endroits hors des attractions touristiques.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories