Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    SPÉCIAL HALLOWEEN

    SPÉCIAL HALLOWEEN

    Sortez les citrouilles, vos balais et chapeaux de sorcière, car l’Halloween arrive à grands pas! Et pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour partir à l’aventure? Voici une liste d’endroits qui sauront vous mettre dans l’ambiance!

     

    1. Catacombes de Paris

    À 20 mètres sous terre, partez à la découverte aussi sombre qu’intrigante des catacombes de Paris. Aventurez-vous au travers des murs d’ossements humains, qui rassemblent les restes d’environ 6 millions de parisiens, transférés entre la fin du XVIIIe siècle et le milieu du XIXe siècle. Une tunnel humide et étroit vous emmènera à travers une série de galeries avant l’ossuaire principal, où son entrée est annoncée par une inscription gravée dans la pierre: «Arrête! C’est ici l’empire de la mort». Frissons assurés!

     

    2. Salem

    crédit : Christine Zenimo/flickr

    Reconnue surtout pour sa chasse aux sorcières, Salem cache une histoire très sordide. À l’époque coloniale, en 1652, deux jeunes femmes et leurs amies se sont mises à avoir des comportements étranges et accusèrent de sorcellerie une esclave noire et deux vieilles femmes de leur village. Débuta alors une hystérie collective où les uns accusèrent les autres. Sur l’énorme lot de personnes emprisonnées, 21 personnes innocentes, hommes et femmes, furent exécutées.

     

    3. Château de Dracula

    crédit : airbnb

    Niché dans une vallée brumeuse des Carpates, au cœur de la Roumanie, le château de Bran, aussi appelé Château de Dracula, fascine plus que jamais avec ses tours pointues, ses chandeliers et ses craquements lugubres. Des visiteurs du monde entier font le voyage jusqu’en Transylvanie pour avoir la chance de vivre l’expérience du roman de Bram Stoker (auteur du roman Dracula). Ce dernier a en fait créé le personnage de Dracula en se basant sur un personnage historique; le Prince Vlad Tepes ou Vlad l’Empaleur, surnommé Dracula, littéralement «le fils de Dracul» (son père était Vlad Dracul). Si Vlad Tepes n’était pas un vampire, il n’en était pas moins un personnage sanglant – les tortures, c’était son dada.

     

    4. Londres

    Que diriez-vous de suivre les traces de Jack L’Éventreur, tueur en série londonien et auteur d’au moins 5 meurtres sur des femmes durant l’automne 1888? Les histoires de votre guide vous donneront la chair de poule et vous feront sursauter, notamment lorsque vous approcherez le Drury Lane, le théâtre hanté. Tenez-vous bien, car l’épouvante atteint son paroxysme lorsque les récits montent encore d’un cran aux abords des quartiers londoniens de l’East End, où Jack l’Éventreur commit ses crimes.

     

    5. Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

    crédit : Brett Kiger/flickr

    Sur une note plus gaie, pourquoi ne pas choisir Disneyworld pour Halloween? La fête bat son plein lors de cet événement, qui se déroule certains soirs d’août (oui oui, août), de septembre, d’octobre et novembre, de 19h à minuit. Enfilez votre costume favori et rendez-vous au parc Magic Kingdom. Petits et grands sont les bienvenues. Vous y mangerez des friandises délicieuses, y rencontrerez des fantômes et des personnages Disney qui surgiront dans la nuit pour vous faire frissonner. Vous vivrez sans aucun doute des souvenirs inoubliables!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories