Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    ESCAPADE URBAINE – BOSTON

    ESCAPADE URBAINE – BOSTON

    La plus petite des métropoles américaines s’apprécie pour ce qu’elle est: une ville merveilleusement attrayante! Historique et à la fois avant-gardiste, Boston se réinvente sans cesse. Il est facile de voir ses principaux attraits en un long weekend. Vous pouvez flâner dans ses quartiers historiques, visiter un musée (ou trois), et souper en bord de mer dans la même journée.

    Des lanternes à essence illuminent encore aujourd’hui les maisons centenaires, le long des étroites rues pavées de Beacon Hill. Les terrasses animées du centre-ville, ses bâtiments de briques rouges et ses parcs lui donnent un air européen. Vous serez plongés en plein cœur d’Italie par l’authenticité et l’originalité de North End.

    Si les délices de la mer sont un must à Boston, ne ratez surtout pas la chance de savourer un plat de pâtes dans le North End ou les spécialités asiatiques à Chinatown.

    Les amateurs d’histoire adoreront la Freedom Trail, fantastique sentier et musée à ciel ouvert de 4 km reliant 16 emplacements historiques.

    Pour quelques heures de shopping, Quincy Market est l’endroit idéal. Avec plus de 100 kiosques et restaurants, ce centre commercial extérieur est l’une des attractions préférées des touristes et des habitants. Construit entre 1824 et 1826, ce marché est aussi agréable à visiter qu’à regarder.

    Vous préférez éviter la foule? Allez plutôt flâner à l’Université de Harvard, l’institution la plus ancienne et la plus prestigieuse du pays. Découvrez des œuvres inspirantes au Museum of Fine Arts, ou promenez-vous dans les allées boisées du Boston Common.

    Ville de sports par excellence, Boston s’anime d’une frénésie contagieuse les soirs de matchs! Patrie des Red Sox, des Patriots, des Bruins et des Celtics, les occasions ne manquent pas de se joindre aux fans!

    Plongez dans une ville humaine et accueillante, où les gratte-ciels dominent les bâtiments des années 1800. Découvrez des restaurants surprenants, dont les chefs réinventent la scène culinaire. Chantez Sweet Caroline avec la foule à Fenway Park. Que ce soit pour une journée ou une semaine, vous n’aurez aucun mal à remplir votre itinéraire à Boston!

    Conseils

    1. Ne portez pas de casquette des Yankees de New York à Boston. Jamais.
    2. Rendez-vous au centre d’information de Harvard pour faire une visite gratuite du campus, guidée par un étudiant qui partagera l’histoire, les traditions de Harvard et sa perspective personnelle.
    3. Assurez-vous de goûter aux cannolis de Mike’s Pastry et Modern Pastry pour comparer ces pâtisseries rivales.
    4. Dans Beacon Hill, la rue pavée Acorn Street est réputée pour être la rue la plus photographiée d’Amérique. Elle sera suberbe sur votre Instagram!

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories