Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    LES MEILLEURES CHOSES À FAIRE À NEW YORK

    LES MEILLEURES CHOSES À FAIRE À NEW YORK

    New York est si vaste et si diversifiée que vous pourriez y vivre quatre vies et ne pas vivre toutes les merveilles de la ville. Même trouver où commencer votre voyage à New York est une tâche ardue. Mais nous voulons vous aider à réduire la liste extrêmement longue de façons à maximiser votre journée.

     

    Pont de Brooklyn

    Lors de sa construction en 1883, qui s’étendait sur 1595 pieds sur l’East River et reliait Manhattan à Brooklyn Heights, il s’agissait du plus long pont suspendu au monde. C’est désormais un incontournable entre New York et Brooklyn pour les voitures et les piétonniers. Regardez-le au loin, et laissez-vous envahir par un sentiment de grandeur et de légèreté.

     

    Metropolitan Museum of Art

    «Le Met», comme l’appellent affectueusement les New-Yorkais, est en quelque sorte leur Musée du Louvre. Ses salles gigantesques remplies de découvertes égyptiennes, romaines et grecques ne cessent de captiver l’imagination. Les conférences et les concerts du vendredi soir transforment la mezzanine en un lieu de rendez-vous idéal, tandis que The Cloisters, une branche du musée nichée dans le parc Fort Tryon à Upper Manhattan, abrite l’incroyable collection d’art médiéval du musée.

     

    Queens Night Market

    Photo par Corey Sipkin

    Inspiré des marchés nocturnes de l’Asie du Sud-Est, le Queens Night Market rassemble des vendeurs de cultures différentes. Les vendeurs changent d’année en année, mais vous pouvez toujours vous attendre à une cuisine multiculturelle: du quinoa chaufa péruvien, ou du poulet Général Tao, en passant par les galettes de gaufres moldaves. La plupart des plats coûtent 10$ ou moins, vous pouvez donc y faire une petite tournée de cuisine internationale sans trop dépenser.

     

    Morgan Library & Museum

    Photo par Graham Haber

    Le Morgan est à la fois un musée, une bibliothèque, un site historique et un lieu de musique. À l’intérieur de la bibliothèque personnelle du multimillionnaire J.P. Morgan Jr, devenue un musée et un espace culturel incontournable, vous trouverez des artefacts rares, des peintures et des livres, certains datant même de 4000 avant J.-C.! Le musée abrite notamment la partition manuscrite de la symphonie Haffner par Mozart; les œuvres rassemblées de Phillis Wheatley, le premier poète afro-américain connu; le seul manuscrit existant de Paradis Perdu, un poème de John Milton; et le manuscrit de Un Champ de Noël de Charles Dickens. Ce lieu est à faire tomber la mâchoire!

     

    Coney Island

    Coney Island a la réputation d’être un piège touristique, c’est un fait. Par contre, vous serez peut-être surpris par les charmes d’antan de cette ville américaine en bord de mer et serez certainement impressionné par la nourriture et les boissons. Les habitants et les touristes traînent sur la plage, mangent des cornets de glace sur la promenade et font la queue pour les célèbres montagnes russes du Cyclone.

     

    High Line

    Photo par Ewan Baan

    La High Line est un exemple parfait de ce que New York fait de mieux: réhabiliter intelligemment les vieux espaces. En 2009, un rail abandonné, long de 2,3 km sur le West End de Manhattan, a été transformé en parc public surélevé. La High Line est un exploit magistral d’architecture de paysage qui allie bancs, allées et chaises longues, de plantes vivaces, d’arbres et d’arbustes dans une harmonie parfaite et irréprochable.

     

    Jardin botanique de Brooklyn

    Ce jardin est en réalité une série de pavillons, de jardins et de serres reliés par un chemin en boucle. Les serres abritent des bonsaïs, des orchidées rares et des plantes du désert, tandis que les espaces extérieurs vont d’un jardin luxuriant à un étang de plantes aquatiques de style japonais. Selon la saison, vous remarquerez des pivoines, des fleurs de cerisier ou des rosiers majestueux chargés de fleurs luxuriantes. À voir absolument!

     

    Central Park

    Descendez jusqu’à Central Park et vous réaliserez à peine ce qui vous attend: 693 acres de jardins artificiels, de prairies, de forêts et de collines. En chemin, vous passez des fontaines, des monuments, des sculptures, des ponts et des arches. Sans oublier les 21 terrains de jeux, une patinoire d’hiver, un zoo et même un château. 

     

    Statue de la Liberté

    L’année dernière, un nombre record de 4,4 millions de touristes ont visité Liberty Island, sur laquelle repose la Statue de la Liberté. Bien que visiter Liberty Island soit gratuit, vous devrez payer un aller-retour en ferry via Statue Cruises. Si vous souhaitez vous rendre sur la couronne de la statue, planifiez le coup: un nombre limité de billets sont disponibles chaque jour et ils se vendent des semaines, voire des mois, à l’avance!

     

    Eataly, la gastronomie italienne de New York

    Photo par Evan Sung

    Des plafonds à double hauteur aux différentes salles à manger (organisées par groupe alimentaire–viande, poisson, légumes, pâtes et pizza), vous aurez envie de vous installer dans ce marché gastronomique italien. Il est difficile de ne pas être impressionné par tout ce qu’Eataly a à offrir. Vous trouverez une école de cuisine sur place et le restaurant sur le toit au 14ème étage, le Birreria.

    Articles recommandés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories