Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    LES PLUS BEAUX ROOFTOP BARS À TRAVERS LE MONDE

    LES PLUS BEAUX ROOFTOP BARS À TRAVERS LE MONDE

    Voyager, c’est explorer les recoins du pays, mais c’est aussi synonyme de lâcher prise. Et quoi de mieux pour relâcher la pression que de prendre le temps de siroter une bonne coupe de vin, une flûte de champagne ou encore un rafraîchissant cocktail tout en admirant la vue sur la ville du haut d’un édifice? Ce palmarès de rooftop bars vous donnera sans aucun doute le goût de partir en voyage pour y prendre un verre!

     

    The Dome au Lebua, Bangkok, Thaïlande

    Pink Bar, The Dome

    Situé au sommet de la State Tower, The Dome propose une collection de restaurants et de bars dans sa tour. Du haut de ses 64 étages, vous pourrez faire votre choix parmi une multitude de nourriture et de cocktails sans précédent: le Sirocco est le plus haut restaurant en plein air au monde; Le bar Alfresco 64-A Chivas est le plus haut bar à whisky en plein air au monde, et Flute, A Perrier Jouet Bar est le plus haut bar à champagne en plein air au monde. Ne manquez pas non plus la nouvelle table du chef, un concept de haute cuisine française dirigé par le chef Vincent Thierry.

     

    L’Oiseau Blanc au Peninsula Paris, France

    Admirez la Tour Eiffel et les célèbres toits parisiens de ce restaurant d’intérieur et par son salon extérieur au thème de l’aviation au sommet de la péninsule de Paris. Les cocktails (comme l’Aviation et le Take Off) rendent hommage aux pilotes français Charles Nungesser et François Coli, qui ont tenté le premier vol transatlantique entre Paris et New York dans l’avion L’Oiseau Blanc. Profitez d’un repas complet avec le menu à trois plats, qui met en valeur les prouesses du chef primé Christophe Raoux.

     

    Baba Nest au Sri Panwa, Phuket, Thaïlande

    Juste au moment où nous pensions avoir tout vu de la richesse côtière thaïlandaise, voici Baba Nest au Sri Panwa Resort à Phuket. Baba Nest est un bar flottant situé au centre d’une piscine à débordement au sommet d’une montagne, parsemé d’oreillers confortables et surdimensionnés, et sert du Sri-jitos (leur propre version du mojito, avec de la vodka Belvedere infusé au thé à la citronnelle, citron vert frais et menthe).

     

    La Terraza de Casa Gangotena, Quito, Équateur

    Ce petit toit paisible du manoir restauré de la Casa Gangotena surplombe la Plaza San Francisco au centre de la vieille ville coloniale de Quito, le premier site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Commandez le Cedrón Spritz (un mélange rafraîchissant de rhum, de citron, de vin mousseux et de sirop de verveine de citron frais), au bar-restaurant situé au rez-de-chaussée, avant de vous rendre à La Terraza, qui vous servira de toit privé. C’est le lieu idéal pour découvrir le quotidien de la capitale équatorienne!

     

    Skybar au SLS Baha Mar, Nassau, Bahamas

    Cet élégant bar surplombant la magnifique plage de Cable Beach se distingue parmi la quarantaine de restaurants, bars et les salons du nouveau méga-complexe Baha Mar à Nassau. Le design est sobre (mobilier en bois naturel, accentué par du lierre et de la flore tropicale), et le bar est élégant et moderne. Ne manquez pas les cocktails pressés!

     

    SKY au Anantara Kihavah Madives Villas, Maldives

    Il y a des bars en plein air, puis il y a le SKY au Anantara Kihavah Villas. Certes, il ne comporte que deux étages, mais c’est tout ce dont vous avez besoin lorsque votre activité principale sera l’observation des étoiles. Équipé du plus grand télescope et observatoire de l’océan Indien, il n’y a sans doute pas de meilleur endroit sur terre pour s’étendre et observer les étoiles tout en sirotant d’excellents cocktails.

     

    High Note Sky Bar au Aria Hotel Budapest, Hongrie

    Ce bar 4 saisons est à la fois historique et moderne. Il comporte deux étages, reliés par un escalier de verre en porte-à-faux. La terrasse offre une vue sublime sur l’horizon et vous permet d’être au premier rang de la basilique Saint-Étienne! La carte des cocktails est inspirée des plus grandes destinations du monde et propose des créations comme le Rendez-vous avec une Geisha, un mélange décadent de saké, de yuzu, de sirop de canne à sucre infusé de cire d’abeille, de riz fait maison et de pêche amère; et le Dormez dans un château français, un mélange sucré-salé d’armagnac, d’abricot et de citron infusé de graines de moutarde.

    Articles recommandés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories