Une escapade à Vancouver pour l’Action de grâce
Saviez-vous que l’Action de grâce était autrefois une fête agricole qui marquait la fin des récoltes? Aujourd’hui, ce moment de l’année est plutôt une pause automnale bien méritée qui nous permet de profiter de la saison des arbres colorés et des températures encore clémentes avant que le froid s’installe. Pourquoi ne pas s’évader à Vancouver pour profiter pleinement de ce long weekend?
Le Stanley Park
Le Stanley Park est un incontournable de la ville. En effet, il s’agit d’un parc urbain qui abrite de la végétation typique à la Côte Pacifique. On y retrouve des arbres gigantesques qui sont encore plus magnifiques lorsque les couleurs d’automne apparaissent. Aussi, on peut s’y promener à vélo, prendre une marche sur le Seewall ou même visiter le parc en train. En outre, la réputée Vancouver Aquarium est une attraction populaire du Stanley Park.
Le Pont suspendu de Capilano
Transportez-vous à 70 m dans les airs pour traverser le fleuve Capilano qui sépare Vancouver de North-Vancouver. Cette expérience sensationnelle se déroule sur 140 m de long. Outre la traversée, on peut aussi y pratiquer des activités d’arbres-en-arbres et emprunter les sentiers spécialement aménagés pour marcher au précipite des falaises. Votre visite sera aussi l’occasion idéale pour en apprendre davantage à propos des Premières Nations qui occupent une place très importante dans l’histoire et la culture de la Colombie-Britannique.
Marché Public de Granville Island
Un autre incontournable de Vancouver et ses environs est le marché public de l’île Granville. Situé au bord de l’eau face aux gratte-ciels, le marché vous propose des produits frais et authentiques de toutes les cultures dans une ambiance extrêmement dynamique. De plus, vous y trouverez de tout : fruits de mer, pâtisseries, fromages, viandes, fruits, légumes, fines herbes et encore plus! Il s’agit définitivement d’un endroit de choix pour les épicuriens!