Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    UNE ESCAPADE À VANCOUVER POUR L’ACTION DE GRÂCE

    UNE ESCAPADE À VANCOUVER POUR L’ACTION DE GRÂCE

    Saviez-vous que l’Action de grâce était autrefois une fête agricole qui marquait la fin des récoltes? Aujourd’hui, ce moment de l’année est plutôt une pause automnale bien méritée qui nous permet de profiter de la saison des arbres colorés et des températures encore clémentes avant que le froid s’installe. Pourquoi ne pas s’évader à Vancouver pour profiter pleinement de ce long weekend?

    Le Stanley Park

    📷Jerry Meaden

    Le Stanley Park est un incontournable de la ville. Il s’agit d’un parc urbain qui abrite de la végétation typique à la Côte Pacifique. On y retrouve des arbres gigantesques qui sont encore plus magnifiques lorsque les couleurs d’automne apparaissent. On peut s’y promener à vélo, prendre une marche sur le Seewall ou même visiter le parc en train. La réputée Vancouver Aquarium est aussi une attraction populaire du Stanley Park.

     

    Le Pont suspendu de Capilano

    📷skeeze de Pixabay

    Transportez-vous à 70 m dans les airs pour traverser le fleuve Capilano qui sépare Vancouver de North-Vancouver. Cette expérience sensationnelle se déroule sur 140 m de long. Outre la traversée, on peut aussi y pratiquer des activités d’arbres-en-arbres et emprunter les sentiers spécialement aménagés pour marcher au précipite des falaises. Votre visite sera aussi l’occasion idéale pour en apprendre davantage à propos des Premières Nations qui occupent une place très importante dans l’histoire et la culture de la Colombie-Britannique.

     

    Marché Public de Granville Island

    📷 Onasill ~ Bill -73M

    Un autre incontournable de Vancouver et ses environs est le marché public de l’île Granville. Situé au bord de l’eau face aux gratte-ciels, le marché vous propose des produits frais et authentiques de toutes les cultures dans une ambiance extrêmement dynamique. Vous y trouverez de tout : fruits de mer, pâtisseries, fromages, viandes, fruits, légumes, fines herbes et encore plus! Il s’agit définitivement d’un endroit de choix pour les épicuriens!

    Articles recommandés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×