Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    LA ROUTE DES VINS DANS LES CANTONS-DE-L’EST

    LA ROUTE DES VINS DANS LES CANTONS-DE-L’EST

    Filez en amoureux vers les Cantons-de-l’Est et délectez-vous des saveurs locales. Notre collègue Joanie a essayé l’expérience grâce au « Forfait gourmand dans les Cantons-del’Est » et elle a adoré! Ce forfait Explore Québec permet de bénéficier d’un rabais de 25% offert par le Gouvernement du Québec.

    Le Cep d’Argent

    Premier arrêt du « roadtrip » : le vignoble Le Cep d’Argent. Situé en bordure du lac Magog, l’endroit est très charmant et le personnel est très accueillant. À l’intérieur se trouvent une grande salle de réception aux allures de château européen et une salle de dégustation de style champêtre.

    La visite du domaine débute près d’un ancien pressoir à raisins dans les vignes. À ce moment, on en apprend davantage sur l’histoire du vignoble et de ses propriétaires, vignerons originaires de la région de Champagne en France. Par la suite, le groupe est invité à se déplacer vers la salle de dégustation où 5 vins seront servis. Au menu : un mousseux, deux blancs, un rosé et un rouge. Tous aussi délicieux les uns que les autres, Joanie nous a confié que son coup de cœur était le rosé « Fleur de lys ».

    Après la dégustation, il est possible de poursuivre votre expérience au vignoble. À l’accueil, vous pouvez vous procurer des coupons pour des dégustations libres. Il vous suffit de choisir le vin que vous souhaitez découvrir au comptoir de la salle de réception. Selon Joanie, le concept ressemble à celui de Bordeaux fête le vin, ce qu’elle a grandement apprécié. Une fois votre verre à la main, c’est le moment de prendre une marche dans les vignes et de s’installer à une table à pique-nique afin de savourer le moment.

    Vignoble de l’Orpailleur

    Le lendemain, direction Dunham où se trouve le Vignoble de l’Orpailleur. Saviez-vous que ce réputé domaine québécois est le plus ancien vignoble de la province? C’est aussi un économusée, alors il possible de siroter dans un verre dans les vignes tout en en apprenant plus sur les processus de fabrication des vins et des vins de glace. Joanie a fortement apprécié le blanc « L’Orpailleur Réserve » qui a récolté plus d’une dizaine de prix depuis 1997.

    Sur place, vous trouverez le restaurant « Le tire-bouchon ». Il s’agit d’un endroit parfait pour un délicieux accord mets et vin. Plusieurs options d’offrent vous : la terrasse est très invitante lors des belles journées ensoleillées, la salle à manger chic est idéale pour les soirées plus fraiches et les repas pour emporter sont parfaits pour partager des moments en famille.

    Vignoble La Bauge

    Au Vignoble La Bauge, c’est une dégustation de type « accord mets et vins » qui vous attend. Dans une magnifique grange, on vous servira 5 vins et 5 canapés qui s’accompagnent à merveille. La présentation visuelle est simple et élégante. Vos papilles gustatives apprécieront à coup sûr! Encore une fois, Joanie a craqué pour le rosé « Douce-heure ».

    La Bauge est un vignoble qui s’adresse non seulement aux couples et aux groupes, mais aussi aux familles. Il est possible d’apporter votre pique-nique pour le partager sur une table sur la verdure. Il est alors possible de savourer des vins locaux dans une ambiance familiale où les enfants peuvent jouer en toute sécurité. Finalement, les animaux sont aussi au rendez-vous pour le plus grand bonheur des petits. Un sentier est aménagé afin d’y observer des alpagas, des moutons et des émeus.

     

    La route des vins des Cantons-de-l’Est est un petit bijou québécois qui en vaut le détour! N’hésitez pas à contacter un conseiller en voyages pour toutes questions sur les forfaits Explore Québec.

    Articles recommandés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×