Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    TOP 5 DES MEILLEURES ACTIVITÉS À FAIRE EN COUPLE À PARIS

    TOP 5 DES MEILLEURES ACTIVITÉS À FAIRE EN COUPLE À PARIS

    La France a rouvert ses frontières aux voyageurs canadiens qui ont reçu 2 doses de vaccin contre la COVID-19 en juin dernier. Les vols vers le Vieux Continent font tranquillement leur retour. Le moment est enfin venu de dépoussiérer vos projets-voyages de couple et de recommencer à rêver et à planifier !  

     Il est difficile de dénicher une destination européenne plus romantique que Paris. Avec un clin d’œil bien sûr à la ville de Rome, qui nous a donné le terme de romance.  

    L’amour et Paris vont de pair. Les monuments célèbres embrassent les boulevards tentaculaires. La Seine traverse la ville avec volupté, créant le yin et le yang de la Rive Gauche et de la Rive Droite. Les Parisiens sont fascinés par l’incroyable histoire de leur ville, associée à un amour de la modernité, comme la mode d’avant-garde, de la couture au street style. Et l’emblématique Tour Eiffel, qui est un symbole d’amour en soi. 

    Une visite de la Ville Lumière séduira tout voyageur chanceux. Pour ceux qui visitent en couple, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent à Paris. Nos conseillers en voyages Laurier Du Vallon sont également une mine d’idées et d’informations. En attendant, nous avons réduit la longue liste des activités à faire en couple à Paris. 

    5. Visiter Montmartre  

    Être amoureux vous donne l’impression d’être au sommet du monde. Surtout à Montmarte, le point culminant de Paris. Ses rues étroites et féériques, bordées de pavés, vous transportent dans un autre siècle. À la lumière de ses lampes à gaz caractéristiques, on s’attend presque à apercevoir Vincent van Gogh ou Henri de Toulouse-Lautrec en train de travailler à travers une fenêtre vieille de plusieurs siècles. La passion est presque palpable à Montmarte, que votre relation soit en pleine floraison ou qu’elle ressemble à une chaussure confortable. En parlant de cela, portez des chaussures confortables pour les nombreuses marches à gravir, et nous vous suggérons de monter jusqu’au sommet, où la magnifique cathédrale du Sacré-Cœur récompense vos efforts.  

    4. Croisière sur la Seine  

    Les croisières sur la Seine se déroulent de jour comme de nuit, et toutes deux sont des plus  romantiques (vous êtes à Paris, après tout !) Il y a quelque chose de magique à naviguer au crépuscule et à la tombée de la nuit, où le célèbre scintillement de la Ville Lumière est plus majestueux lorsqu’il se reflète dans les eaux intemporelles de la Seine. Avec moins de familles à bord la nuit, l’atmosphère est particulièrement propice à la romance. C’est aussi une façon inoubliable d’admirer les monuments parisiens d’un point de vue que vous n’aurez pas sur terre. De nombreux organisateurs de croisières proposent des soupers-croisières. (Demandez à un conseiller en voyages de trouver la croisière idéale).   

    3. Découvrir les musées  

    Paris est l’un des plus magnifiques dépôts d’art au monde. Le Louvre est le plus connu, depuis sa façade palatiale extérieure et sa pyramide égyptienne en verre, jusqu’aux œuvres inestimables qu’il renferme. Nous vous recommandons également le musée d’Orsay, installé dans une ancienne gare ferroviaire étonnante, qui abrite de célèbres peintures impressionnistes. Si vous avez un penchant pour l’art moderniste et contemporain, le Centre Pompidou présente des expositions de renommée mondiale et des installations artistiques non conventionnelles. Paris est connue pour être à la pointe du progrès, il suffit donc de se promener dans la ville pour apprécier l’art de la rue, des peintures murales commandées aux graffitis qui rivaliseraient avec la collection d’une galerie.  

    2. Vivre une visite guidée gourmande  

    Boulangeries, brasseries et bistros, oh là  ! Vous trouverez diverses itérations de la nourriture tout au long de cette liste, et pour une bonne raison. L’histoire d’amour entre les Français et leurs plats régionaux est extraordinaire. Comme le chant d’Edith Piaf, les chaises de café en fer forgé ou l’Arc de Triomphe, la nourriture est évocatrice de tout ce qui se passe à Paris. Il n’est pas nécessaire d’être un œnophile ou un amateur de Cordon Bleu pour profiter d’une visite guidée des vins et des mets de la ville. En fait, les amateurs de bière et les gourmets décontractés trouveront de quoi se mettre sous la dent. Nous avons découvert une visite à pied parfaite pour deux personnes, au cours de laquelle votre guide privé vous fera découvrir les curiosités, les sons et, surtout, les saveurs de Paris. Imprégnez-vous de la culture, ainsi que du vin et de la bière artisanale, grâce à de délicieuses friandises tout au long du parcours.  

    1. Monter au sommet de la Tour Eiffel  

    Vous ne pensiez pas que nous allions faire l’impasse sur cet incontournable, n’est-ce pas ? Icône par excellence du romantisme et de Paris, la Tour Eiffel a beau avoir vu des images de la Tour Eiffel, la voir en personne est absolument époustouflant. Si vous parvenez à détourner votre regard de l’émerveillement que suscite cette structure complexe en fer forgé, regardez dans les yeux de l’être aimé le reflet des fontaines des Jardins du Trocadéro. Paressez sur ses pelouses manucurées, le jour, puis montez sur la Tour au crépuscule pour savourer un souper romantique à deux. Regardez la nuit veloutée devenir noire et vous tomberez à jamais amoureux des lumières magiques de la Tour Eiffel, vous donnant l’impression de ne faire qu’un avec le ciel étoilé tout droit sorti d’un tableau de Van Gogh.  

    Prêt à tomber amoureux de Paris ? 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×