Catégories

Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    LES CLASSIQUES DE LA CUISINE ESPAGNOLE

    LES CLASSIQUES DE LA CUISINE ESPAGNOLE

    Adoptez le rythme tardif et lent de la cuisine espagnole! Votre aventure commence par un déjeuner tardif, le plus gros repas de la journée en Espagne, et se prolonge jusqu’à tard en soirée pour déguster des tapas avec vos proches. Dégustez ces incontournables tout en explorant trois villes extraordinaires : Barcelone, Madrid et Séville.

    1. Jamón

    Où que vous alliez en Espagne, il est impossible d’éviter le jamón. Même les murs de nombreux bars et restaurants branchés sont tapissés de jambes entières de jambon cru.

    Vous remarquerez qu’il existe deux types de jambon à déguster. Le Jamón Serrano est un jambon plus abordable, fabriqué à partir d’une variété de grandes races de porcs blancs, séché au sel pendant 12 à 18 mois avant d’être servi une tranche à la fois. Le Jamón Lbérico est une variété plus haut de gamme, provenant uniquement de porcs ibériques noirs et séchés pendant 2 à 4 ans avant d’être prêt à être dégusté.

    Demandez à votre serveur une tranche, taillée à la commande dans une jamonera, pour accompagner votre vin et vos tapas.

     

    2. Cava

    L’accord parfait avec votre assiette de jambon en tranches est un verre (ou deux) de vin mousseux de la région catalane : le cava. Fabriqué principalement à partir de trois cépages espagnols, le xarel-lo, le macabeau et le parallada, puis préparé traditionnellement selon une méthode de double fermentation, le cava est la marque d’une soirée espagnole réussie.

    Bien que son homologue français soit le seul à pouvoir être officiellement qualifié de champagne, vous remarquerez que de nombreux de Cataloguais appellent souvent le cava « xampany ».

     

    3. Paella

    La paella n’est rien de moins qu’une icône de la cuisine espagnole. Elle trouve ses racines à Valence, mais plusieurs régions d’Espagne proposent également leur propre version. La plus populaire est un plat de fruits de mer, composé de riz, de haricots verts et d’une pléthore de poissons, de crustacés et parfois d’escargots.

    Partagez une casserole fumante de paella pour un lunch copieux qui vous donnera de l’énergie pour plusieurs heures de visite!

     

    4. Fruits de mer gourmets

    L’Espagne possède près de 5 000 km de côtes, ce qui en fait l’un des meilleurs pays européens pour les belles plages et, bien sûr, les fruits de mer! Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel restaurant pour déguster les produits frais de l’océan. Pour une expérience gastronomique surréaliste, demandez à notre équipe de conseillers en voyages des suggestions pour une réservation dans l’un des restaurants gastronomiques de fruits de mer les plus prisés d’Espagne.

    Vous pensiez connaître les fruits de mer, mais jusqu’à ce que vous ayez goûté au tartare de calmar, à l’huître au foie gras de canard mariné et à la poitrine de thon avec des pommes de terre gaufrées au Caelis… vous ne savez pas ce que vous manquez.

     

    5. Vermouth

    Le Vermouth, un vin aromatisé de plantes toniques n’a pas d’origine espagnole, mais italienne. Cependant, vous constaterez qu’il est certainement un élément de base de la culture culinaire espagnole, notamment à Madrid, où un verre de Vermouth est un choix populaire les dimanches matin.

    Savourez un Vermouth espagnol à l’apéritif, généralement disponible en fût à Madrid, mais en bouteille à Barcelone. Si vous êtes d’humeur à faire des folies, commandez un Vermouth catalan et accompagnez-le d’un amuse-gueule salé.

     

    6. Churros

    Les churros sont peut-être un dessert décadent en Amérique du Nord, mais lors de vos vacances en Espagne, ils peuvent aussi faire partie du petit-déjeuner.

    Dans les régions du sud, essayez les porras, qui sont plus épais et ont une texture légèrement différente. Quoi qu’il en soit, ne soyez pas timide : commandez ces morceaux de douceur frits avec du chocolat et trempez votre chemin vers le bonheur du cacao.

     

    7. Tortilla de Patatas

    Parfois appelé tortilla Española, cet amuse-gueule simple, mais savoureux n’est pas ce à quoi vous vous attendez si vous avez imaginé le mince pain plat. En Espagne, les tortillas sont un plat populaire servi chaud ou froid, traditionnellement composé de pommes de terre, d’œufs et parfois d’oignons soigneusement sélectionnés. Certains restaurants utilisent d’autres ingrédients pour créer des tapas uniques à partager, mais l’objectif est toujours de mettre en valeur des ingrédients frais et de qualité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories

    ×