Où voyager en août?
Vous souhaitez voyager en août? Découvrez les meilleurs endroits où partir.
Mexique
Il fait chaud au Mexique en août. En voilà une bonne raison pour se jeter à la mer et en profiter pour aller voir les requins-baleines. C’est un des mois idéaux pour observer ces géants (très pacifiques malgré leur nom et leur taille).
Chicago, États-Unis
Le festival de musique Lollapalooza bat son plein en août. C’est donc l’occasion idéale pour les amateurs de grands festivals d’aller visiter la ville des vents.
Équateur
La météo à l’Équateur est variable, mais moins pluvieuse durant l’été. C’est une bonne période pour partir explorer ce petit pays. Que ce soit Quito, l’Amazonie ou encore la côte ouest.
Tanzanie
Bien que les gnous ont fini leur migration en août, il reste beaucoup d’animaux à voir dans les parcs nationaux. Un bon moment pour un safari! Si on est adeptes de randonnée et qu’on cherche un beau défi, on peut aussi profiter du mois d’août pour monter le Kilimandjaro.
Seattle, États-Unis
La température est clémente durant l’été, ce qui en fait une belle période pour visiter cette ville de l’ouest américain.
Singapour
Cette grande ville peut s’avérer un bon choix comme destination en Asie durant l’été, avec un peu moins de pluie que d’autres pays des environs.
Îles du golfe de Thaïlande
Bien que les îles Andaman soient en pleine saison des pluies, si on traverse du côté du Golfe de Thaïlande, on trouve les îles Ko Tao, Ko Pha Ngan et Ko Samui. Elles sont beaucoup moins affectées et donc, plus agréables. Une belle option pour la basse saison en Thaïlande.
Bruxelles, Belgique
Tous les deux ans, en août, la Grand-Place de Bruxelles se métamorphose pour laisser place au Tapis de Fleurs. Un spectacle éphémère grandiose avec un thème spécifique pour chaque édition. Un concert a également lieu chaque soir.
Alaska, États-Unis
L’été est la période idéale pour aller observer la faune, les glaciers et les paysages de l’Alaska en croisière.