Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    5 DESTINATIONS POUR MANGER VÉGÉTARIEN

    5 DESTINATIONS POUR MANGER VÉGÉTARIEN

    De nombreux végétariens/végétaliens ont du mal à avoir accès à des repas de qualité durant leurs voyages. Soyons franc, un menu végétalien qui ne contient que de la laitue ou des pâtes, ce n’est pas très intéressant. Un problème difficile à gérer lorsqu’on essaie de découvrir les cuisines du monde.

    Mais n’ayez crainte! Nous vous avons préparé un top 5 des meilleures destinations pour vos différentes restrictions alimentaires.

    1. Inde

    L’Inde est le pays où l’on compte le plus de végétariens au monde, car les religions qui s’y pratiquent (hindouisme, bouddhisme) prônent beaucoup le respect de chaque être vivant. Les pratiquants respectent donc cela en ne consommant rien en provenance de viande animale. La majorité des repas sont donc faits à base de riz, de légumes et de lentilles. Avec tous les choix de mets à votre portée, il est certain que vous aurez l’eau à la bouche. Par contre, attention aux épices! Les indiens sont réputés pour manger très relevé et vous pourriez avoir un bonne surprise!

    2. New York

    Il existe 1001 raisons d’aller à New York et une de celles-ci est de pouvoir profiter de la variété culinaire! Les cultures de partout sur le globe convergent vers la métropole, permettant une multitude de choix de nourriture, y compris pour ceux qui mangent végétarien et/ou végétalien. Il n’est pas difficile de trouver un bon burger, une bonne pizza ou encore un bon bibimbap végétarien. Laissez-vous tenter, même si vous mangez de la viande habituellement!

    3. Californie

    La Californie offre de plus en plus d’options végétariennes et/ou végétaliennes à ses menus. Plusieurs restaurants offrent des menus variés et alléchants. Si vous passez par Los Angeles, vous trouverez sans difficulté de bonnes adresses où aller déguster un bon repas avec des aliments frais locaux.

    4. Londres

    Si vous souhaitez goûter à la gastronomie des quatre coins du monde, tout en restant à une seule place, partez vers Londres! Ses choix de repas végétariens sont nombreux et délicieux. La ville est aussi réputée pour son shopping, alors pendant que vous y être, profitez en pour magasiner des produits bio et des vêtements véganes. Vous y trouverez de tout!

    5. Berlin

    Comme beaucoup de Berlinois sont végétariens, il est facile de trouver des restaurants qui offrent des menus sans viande, ni poisson. En bonus, la nourriture biologique est aussi priorisée, de quoi faire plaisir à votre santé! Cette destination propose une cuisine variée, abordable, appétissante et adaptée aux végétariens et végétaliens. On vous réserve un billet d’avion?

    Bref, il y a plusieurs endroit à travers le monde où se régaler, même si on a quelques restrictions alimentaires. Suffit de faire un peu de recherche à l’avance et d’essayer de nouvelles choses une fois à destination. Vous pourriez faire de belles découvertes. Buon appetito!

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories