Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    DESTINATION: LA NOUVELLE-ORLÉANS

    DESTINATION: LA NOUVELLE-ORLÉANS

    Qu’est-ce qui distingue la Nouvelle-Orléans des autres grandes villes américaines? La réponse est simple: tout! Mélange de culture américaine, européenne et créole, l’atmosphère de la Nouvelle-Orléans est unique aux États-Unis. Libérale, épicurienne et exubérante, c’est une bouffée d’air frais dans un Sud plutôt conservateur. Surnommée «Big Easy», son nom évoque la fête et le jazz, les colliers de perles multicolores qu’on s’échange au Mardi Gras, le French Quarter, Bourbon Street et ses maisons aux magnifiques balcons en fer forgé.

    Le plus gros problème que vous aurez ici est le temps. Il y a beaucoup trop à manger, à boire et à voir dans cette ville pour gaspiller une seule minute! La cuisine cajun est une découverte en soi: chaude et piquante, elle représente bien l’essence de la Nouvelle-Orléans!

    C’est si simple de ne pas quitter le French Quarter ou de s’oublier dans un club de jazz de Bourbon Street pendant des heures. Pourtant, la Nouvelle-Orléans a beaucoup plus à offrir que ce qui se découvre au premier coup d’œil.

    Un simple trajet en voiture jusqu’au magnifique lac Pontchartrain offre un délicieux changement de rythme. En s’éloignant des touristes faisant la fête jour et nuit sur Bourbon Street, on découvre avec surprise des bayous fascinants où les alligators nagent avec nonchalance. Les vastes domaines de plantations aux immenses maisons coloniales semblent figés dans le temps, témoins d’une époque bien révolue où les riches planteurs de coton et de sucre faisaient la pluie et le beau temps le long du Mississippi.

    Pour un long weekend festif entre amis, une escapade gastronomique en amoureux ou pour prolonger le rythme des vacances après une croisière, les multiples visages de la Nouvelle-Orléans se dévoilent au plus grand plaisir du voyageur avide de découvrir cette ville festive, tour à tour pétillante et romantique, espiègle et charmeuse, en un mot: incomparable!

    Meilleure période pour visiter

    Décembre à mai. L’automne est agréable. L’été est chaud et humide.

    Bon à savoir

    Air Transat offre 2 vols par semaine Montréal – Nouvelle-Orléans pour la saison 2019-2020, du 3 novembre au 26 avril.

    Ces vols peuvent être combinés aux croisières vers les Caraïbes. Une belle façon de découvrir plusieurs destinations dans un même voyage! Contactez-nous pour plus d’informations.

     

    Articles recommandés

    DESTINATION: LA CROATIE

    DESTINATION: LA CROATIE

    juillet 15, 2019
    DESTINATION: PORTUGAL

    DESTINATION: PORTUGAL

    avril 26, 2019
    DESTINATION: HAWAÏ

    DESTINATION: HAWAÏ

    avril 26, 2019

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories