Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    VOYAGE DE FAMILIARISATION AU PORTUGAL

    VOYAGE DE FAMILIARISATION AU PORTUGAL

    Un séjour des plus exquis attend ceux et celles qui s’aventurent au Portugal. Le charme de ce pays aux mille couleurs rendra fous d’amour ses visiteurs. C’est l’effet qu’a eu cet endroit sur notre conseillère en voyages, Caroline, qui est partie à la découverte de ce lieu enchanteur et qui souhaite y retourner dans les prochaines années. Lecteurs avertis: le Portugal a un effet addictif, rien de moins.

    Le voyage se débute par la visite de la ville romantique de Sintra. Classée au patrimoine culturel de l’Humanité de l’UNESCO, le panorama vous coupera le souffle à coup sûr. Le Cabo da Roca, situé au pied de la Serra de Sintra, est un lieu emblématique du Portugal. La vue qu’on y trouve nous fait voir la beauté de l’immensité à son meilleur. Quitter Sintra ne peut être concevable qu’après la visite du Palais da Pena. Sa structure imposante et majestueuse nous donne envie de nous y aventurer et de nous y perdre le temps d’un songe.

    Direction: Lisbonne! Un sentiment de béatitude attendra ceux et celles qui déambuleront à travers les rues de Lisbonne, afin de visiter les différents quartiers – entre autres : Alfama, Baixa-Chiado, Bairro Alto et Bélem. Les habitations colorées, les habitants, les rues sillonnées par des tramways… Tout se mélange à la perfection! Les épicuriens seront conquis par les délicieux pasteis de Bélem, des pâtisseries portugaises savoureuses à souhait. Selon Caroline, les meilleurs se trouvent à Lisbonne!

    L’itinéraire du voyage de Caroline se termine à la fabuleuse Albufeira. Au Portugal, la gastronomie ne nous quitte point; il est essentiel de faire un arrêt au restaurant Ramires, afin de déguster leur poulet piri-piri. Un délice pour les papilles! Par la suite, après une contemplation des plages d’Albufeira, la visite se poursuit à la Ponta da Piedade, située à Lagos. Les mots sont bien peu pour décrire l’ampleur de la beauté de cet endroit: il faut le voir pour comprendre.

    Visiter le Portugal, c’est vivre un rêve en plein éveil.

    Période idéale pour visiter

    Mars à juin et septembre à novembre

    Coups de cœur

    1. Le ville de Sintra
    2. Le mythique tram 28 à Lisbonne et son parcours vers l’Alfama
    3. L’ambiance d’Albufeira

    Conseil

    Il est recommandé de voyager par autobus ou train, car ce sont deux moyens de transport sont peu dispendieux et très efficaces.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories