Aller sur le site principal: laurierduvallon.com

Suivez-nous

    Par Voyages Laurier Du Vallon
    OÙ ALLER AU BRÉSIL AU-DELÀ DE RIO

    OÙ ALLER AU BRÉSIL AU-DELÀ DE RIO

    Rio de Janeiro est la destination la plus populaire du Brésil, et pour cause: La Ville Merveilleuse, comme on l’appelle, éblouit par une jungle luxuriante, de longues étendues de sable et une foule résonnante. Mais le Brésil est un pays immense, avec une diversité culturelle et topographique remarquable, et Rio n’en est qu’un éclat.

    Búzios

    Dans les années 60, Brigitte Bardot avait l’habitude de s’envoler pour Búzios avec son copain brésilien. Madonna et Mick Jagger, eux aussi, se sont envolés pour ses plages ensoleillées depuis. La petite péninsule est sculptée avec près de deux douzaines de plages, avec des points culminants comme la crique rocheuse de Praia Azeda et Praia Brava. Et, même si Búzios est à seulement trois heures de route de Rio, l’eau y est plus calme.

     

    Parc National des Lençóis Maranhenses

    Ce parc de dunes de sable blanc ondulé s’étend sur quelque 380 000 acres. Quelques mois par an seulement, il abrite des plages semi-permanentes au fur et à mesure que les mares d’eau de pluie s’installent dans les creux de ses dunes. Prenez l’avion jusqu’à São Luís Inernational et louez une voiture pour vous conduire à l’un des deux camps de base: Barreirinhas ou Santo Amaro do Maranhão. De là, vous pouvez explorer le lac Azul et le lac Bonita. Le meilleur temps pour visiter est entre juillet et septembre, quand les piscines sont pleines mais la chaleur est encore supportable.

    Salvador de Bahia

    La ville a une culture afro-brésilienne distincte, ainsi qu’un carnaval chaque mois de février qui rivalise avec celui de Rio. Promenez-vous dans la vieille ville, où vous trouverez des maisons coloniales colorées et des bâtiments baroques comme l’Igreja e Convento de São Francisco. Ne partez pas sans goûter la moqueca (un ragoût traditionnel de fruits de mer) et un acarajé. N’oubliez pas de visiter la Nosso Senhor do Bonfim, une église pèlerine, où les visiteurs font des vœux sur des rubans avant de les attacher à la clôture de l’église.

    Jericoacoara

    Pendant des générations, le village de pêcheurs de Jericoacoara n’a pas rencontré beaucoup de visiteurs, à l’exception de quelques backpackers qui l’utilisaient pour une évasion privée. Le mot s’est répandu et elle est devenu une station balnéaire populaire, avec de nouveaux hôtels, un aéroport et un buzz constant. Pour les surfeurs et les kitesurfers, sa visite est un incontournable. Si vous êtes plutôt du type plage, rendez-vous après le mois de mai, pour une baignade plus calme. Vous pouvez prendre un vol direct depuis Rio (environ trois heures sans escale).

    Manaus

    Manaus est le point d’entrée clé de la forêt amazonienne. Étant donné qu’il s’agit de la plus grande forêt pluviale du monde, vous pouvez passer votre vie à observer les paresseux et les aras dans la jungle dense. Si vous avez une journée de libre avant de vous rendre dans la jungle, la ville elle-même mérite une visite: allez au marché Adolpho Lisboa, zieuter l’architecture dans la vieille ville et assistez à un spectacle au Teatro Amazonas. Manaus est à quatre heures de vol de Rio.

    Serra dos Órgãos

    Le parc national de Serra dos Órgãos vaut le détour. Les crêtes, les tours en saillie et les montagnes en pente, qui se sont formées il y a près de 620 millions d’années, ont été sculptées par l’érosion dans un horizon vraiment remarquable. Les voyageurs ambitieux escaladeront Pedra do Sino (le plus haut sommet à 7400 pieds, réalisable en excursion d’une journée), ou feront une grande randonnée de trois jours entre les charmantes villes de Petropolis et Teresopolis. Les deux randonnées sont préférables pendant l’automne ou le printemps, quand il ne fait pas trop froid ou trop pluvieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d\'un astérisque (*) sont obligatoires.

    À propos

    Laurier Du Vallon
    Chez l’Explorateur, notre mission première est de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de vous faire déguster les saveurs du Monde. L’Explorateur, c’est un concentré de rêves, d’idées, de divertissements et de trucs et astuces sur les voyages.

    Restons connectés

    ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE LAURIER DU VALLON!

    Recevez des nouvelles, des offres exclusives, des concours et plus encore!

    Suivez-nous

    Fil Instagram

    Catégories